dos droit, avoir le dos bien droit, Faites-vous attention à votre posture?

Pour garder un dos en santé, il est important de veiller à ce qu'il reste bien droit! Si vous vous tenez constamment croche ou avec le dos rond, votre colonne finira par ressentir des douleurs et plus les années avanceront et plus votre dos subira une malformation.

Pour éviter cela, voici 10 trucs qui vous aideront à garder votre dos plus droit.

1. S'étirer le dos plusieurs fois dans la journée

D'étirer votre colonne régulièrement fera du bien à votre dos. Votre dos sera ainsi beaucoup plus en santé.

2. S'asseoir bien droit

Quand vous êtes assis, prenez l'habitude de vous tenir bien droit. Gardez votre corps aligné et assoyez-vous bien au fond de votre siège.

3. Travailler sa flexibilité

Ce sera également très bénéfique pour votre colonne vertébrale. Si vous êtes flexible, vous risquerez aussi de beaucoup moins vous blesser. Le yoga, le Tai-chi et le pilates sont toutes des disciplines qui pourront vous aider à devenir plus flexible et souple.

4. Renforcer ses abdominaux et les muscles de son dos

En renforçant votre ceinture abdominale, vous aiderez votre dos à rester plus droit! Faites de l'exercice tel que des redressements assis par exemple pour mieux renforcer votre dos.

5. Se ternir droit quand on est debout

Il n'y a pas que lorsque nous sommes assis qu'il faut se tenir droit. Il est important de rester droit même quand on se tient debout! Gardez les épaules bien droites et la colonne bien alignée.

6. Toujours porter de bonnes chaussures

De mauvaises chaussures pourraient avoir un impact négatif sur votre dos. Choisissez de préférence une chaussure plate et faites toujours mesurer vos pieds d'abord pour être certain de prendre un soulier qui est vraiment adapté à vos pieds.

7. Se soucier de l'arche plantaire de ses pieds

N'hésitez pas à acheter des semelles orthopédiques pour vous assurer d'un meilleur soutien au niveau des pieds, du dos et de votre corps en entier.

8. Travailler sa démarche

Il y a de nombreuses années de cela, la grande mode pour les femmes étaient d'apprendre à marcher bien droit. Pour se faire, elles marchaient en tentant de garder un livre en équilibre sur leur tête. C'est un bon exercice pour s'habituer à marcher bien droit!

9. Tirer les épaules vers l'arrière

Pour vous aider à garder votre dos bien droit, tirez vos épaules vers l'arrière.

10. Rentrer son ventre pour un dos bien droit

Et oui! En rentrant votre ventre, vous devrez sortir votre cage thoracique et ainsi avoir le dos plus droit!

Équipe 10-trucs.com, truc pour garder le dos bien droit