gagner aux échecs, jouer aux échecs, Voulez-vous apprendre à gagner aux échecs?

Le jeu d'échecs est un jeu faisant appel à la bonne concentration et à la stratégie. Il faut connaître certains mouvements et certaines bonnes ouvertures et être en mesure de bien les appliquer au bon moment.

Les échecs sont un jeu voir même un sport ou une discipline reconnue partout dans le monde. Voici donc comment gagner aux échecs.

1. Bien commencer la partie d'échecs

Pour réussir une bonne partie d'échecs, il faut tout d'abord bien la débuter. C'est ce qu'on appelle les ouvertures. Ce sont des mouvements qui vous assureront un bon début pour continuer la partie en vainqueur. Apprendre ces ouvertures vous aidera à bien performer tout au long de la partie.

2. Être calme et concentré

Si vous débutez une partie et que vous avez la tête ailleurs, que vous êtes stressé ou peu concentré, ce sera difficile pour vous d'être efficace. Il faut rester calme et garder le focus. Vous devez faire abstraction de tout ce qui vous entoure. Seuls le jeu et les pièces auront de l'importance à ce moment précis.

3. Jouer dans un club d'échecs

En jouant dans des clubs, vous pourrez analyser les parties des autres, demander conseils et apprendre de vos erreurs! C'est une bonne façon de s'améliorer aux échecs!

4. Visionner des vidéos de parties d'échecs

C'est une autre bonne façon d'apprendre en analysant! Vous verrez les mouvements gagnants, les stratégies ainsi que les bons et les moins bons coups. Sur Youtube on y trouve des centaines de vidéos et tutos sur les coups gagnants aux échecs.

5. Dominer les 4 cases du milieu

En dominant ces 4 cases centrales de la table de jeu, vous pourrez plus facilement dominer l'échiquier tout en intimidant d'avantage votre adversaire.

6. Développer ses morceaux

Il est important de bien gérer l'emplacement de ses pièces un peu partout sur l'échiquier. Vous devez suivre une certaine chronologie de mouvement pré-établi afin de prévenir aussi les prochains coups de votre adversaire.

7. Bien protéger son Roi

Bien-sûr, il est important de bien assurer la protection de son Roi. N'hésitez pas à sacrifier vos pions s'il le faut. Il faut toujours le garder bien à l'oeil sinon vous pourriez vite vous retrouver en échec et mat!

8. Jouer le plus souvent possible aux échecs

Pour rendre votre esprit vif et allumé, vous devez jouer le plus souvent possible. C'est ainsi que vous pourrez parfaire vos stratégies, bien comprendre les coups et les mouvements et vous habituer à cerner votre adversaire.

9. Déstabiliser l'adversaire

Vous devez à tous prix ne pas éveiller de soupçons chez votre adversaire concernant vos prochaines manœuvres. Vous devez le prendre par surprise afin qu'il ne vous voit pas venir. C'est ainsi que vous prendrez le maximum de ses pièces.

10. Faire des ouvertures lentes et passives

Vous pouvez débuter tranquillement. Votre stratégie sera ainsi graduelle et vous pourrez bien mettre en place vos futurs mouvements tout en ne laissant pas trop entrevoir votre jeu.

Équipe 10-trucs.com, truc pour gagner aux échecs