payer moins d'impôts, réduire ses impôts, Trouvez-vous que vous payez beaucoup d’impôts?

Payer des impôts n'est pas une chose que l'on désire faire, malheureusement il le faut. Or, il y a heureusement quelques bonnes astuces à savoir pour ne pas trop payer d'impôts et même pour plutôt retirer de l'argent dans certain cas. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet? Alors lisez ce qui suit pour découvrir quelques trucs pour payer moins d'impôts cette année.

1. Vérifier ses soldes de reports prospectifs

Vous avez peut-être certains soldes inutilisés de l'an passé! Vérifiez bien votre déclaration d'impôts de l'année dernière! Ce pourrait être par exemple des cotisations à un REER ou des intérêts payés pour un prêt étudiant! Un bon truc pour payer moins d’impôts dans votre déclaration de revenus.

2. Partager avec votre conjoint!

Vous avez reçu un montant de pension? Alors il serait possible pour vous d'en faire un transfert allant jusqu'à 50% sur la déclaration de revenus de votre conjoint de fait ou de votre époux!

3. Vérifier les dons de bienfaisance de faits

L'an dernier vous avez fait des dons de bienfaisance? Alors vérifiez le crédit d'impôt fédéral! Vous pourriez même attendre quelques années avant de les déclarer afin d’accumuler un plus gros montant!

4. Transférer les frais médicaux

Si vous êtes en couple, vous pourriez déduire les frais médicaux dans la déclaration de celui qui a le plus faible revenu. Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi déduire les frais médicaux de vos parents si ceux-ci sont à votre charge!

5. Bien évaluer tous les crédits d'impôts pour la famille

Il existe de nombreux crédits d'impôts pour la famille tels que les frais d'adoption, les frais des scolarité, la condition physique des enfants et plus encore!

6. Déduire ses dépenses de travailleur autonome

Si vous êtes travailleur autonome, vous pourriez déduire de nombreuses dépenses liées à votre entreprise! Salaires versés, frais de bureau à domicile, dépenses liées à la voiture et ainsi de suite! Une excellente manière de payer moins d’impôt.

7. Garder ses reçus

Prenez l'habitude de bien garder vos reçus! Surtout ceux de vos frais médicaux et ceux de vos dons de bienfaisance. Ils pourraient très bien vous servir dans votre prochaine déclaration de revenus.

8. Vérifier les frais liés à la distance

Vous avez déménagé au loin pour un nouvel emploi ou pour des études? Certaines de ces dépenses pourraient également être déductibles! Vérifiez bien!

9. Utiliser un logiciel d'impôts

En utilisant ce type de logiciel pour faire vous-même vos impôts, vous perdrez moins de temps et ce sera plus facile! Aussi, il y aura moins de risque d'erreurs et vous n'aurez pas à payer cher pour un expert.

10. Ne pas poster sa déclaration en retard

Si vous faites ça, vous payerez des frais de pénalité et ce n'est guère une façon de payer moins d'impôts!

Équipe 10 Trucs, trucs pour payer moins d’impôts