faire un emprunt immobilier, faire un prêt immobilier, Voulez-vous emprunter pour acheter une maison?

Quand vient le moment de s'acheter une maison, il faut souvent faire un emprunt immobilier. Et pour ce faire, il est impératif d'avoir un bon dossier de crédit et de faire affaire avec les bonnes personnes. Quand vient le temps de faire un prêt immobilier, vous devez vous vendre et prouver que vous serez un bon payeur. Voici donc 10 trucs pour faire un emprunt immobilier.

1. Chercher une institution financière

Pour faire un emprunt immobilier, vous devrez d'abord trouver une entreprise de financement. Vous pouvez donc vous tourner vers les banques pour faire vos demandes. Visitez plusieurs de ces institutions afin de trouver celle qui vous proposera la meilleure offre aux meilleures conditions possibles.

2. Trouver les meilleures conditions

Les 3 premiers critères à regarder concernant une offre sont le taux d'intérêt, le délai de remboursement ainsi que le décaissement. Le taux doit être avantageux, le délai de remboursement doit être raisonnable et le décaissement se doit d'être rapide.

3. Consulter un courtier spécialiste en financement immobilier

Ce dernier sera le candidat parfait pour vous aider à trouver le meilleur type de financement. Vous n'aurez qu'à bien lui expliquer vos besoins ainsi que votre situation et il tentera de trouver ce qu'il y a de mieux pour vous.

4. Assembler les bons documents

Avant de rencontrer un agent de crédit, vous devrez assembler certains documents que vous devrez amener avec vous. Les principaux documents à avoir sous la main seront une pièce d'identité, vos coordonnées bancaires, un justificatif de domicile, votre dernière déclaration d'impôt, vos derniers bulletins de salaire ainsi qu'un justificatif du bien à acquérir. Pour ce qui est des autres documents, vous serez informé de ce que vous devrez amener lorsque vous prendrez votre rendez-vous.

5. Prendre rendez-vous avec un agent de crédit

Durant ce rendez-vous, vous pourrez expliquer ce que vous voulez et présenter vos documents. D'après vos documents et votre situation personnelle et financière, l'agent vérifiera si vous serez un bon candidat de remboursement ainsi que le montant que l'institution pourrait vous accorder. Une fois son verdict transmis, ce sera le bon moment pour vous de négocier.

6. Faire des simulations d’emprunt immobilier en ligne

Plusieurs institutions financières offrent des simulations de demande de financement en ligne. Vous devrez répondre à plusieurs questions ainsi que fournir plusieurs détails chiffrés de votre situation. Par la suite, une « offre » vous sera remise et vous pourrez décider si oui ou non vous faites une véritable demande d'emprunt immobilier à cette institution.

7. Bien réfléchir à toutes les offres reçues

Une offre est valable durant 30 jours. Vous devrez attendre 10 jours avant de donner votre réponse. Il sera impératif de prendre ce temps pour bien réfléchir à votre décision quant à l’emprunt immobilier.

8. Avoir une bonne situation financière

Si vous prévoyez faire un emprunt immobilier dans un avenir rapproché, prenez soin de garder une excellente situation financière! Soyez un bon payeur, éliminez rapidement vos dettes et ayez bien-sûr de bons revenus fixes et stables.

9. Avoir de l'argent côté

Si vous pouvez amasser le maximum d'argent pour donner une mise de fond sur l’achat de votre maison, ce sera excellent pour négocier et obtenir votre prêt immobilier.

10. Offrir de bonnes garanties

Avoir une hypothèque ou une caution rassurera grandement l'institution qui vous accordera votre emprunt immobilier.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire un emprunt immobilier