avoir une carte de crédit, demande carte de crédit, Le temps est venu d’avoir une carte de crédit?

Les cartes de crédit peuvent nous dépanner dans bien des cas. Aussi, elles peuvent nous être bien utiles afin de faire bien des choses dans notre quotidien. Pour avoir une carte de crédit, il faut d'abord en faire la demande. Voici donc comment avoir une carte de crédit bien à vous.

1. Maintenir un bon dossier de crédit

Pour faire une demande de carte de crédit et espérer être accepté, il vous faudra avoir un bon dossier de crédit. Autrement dit, avoir un certain revenu régulier, ne pas avoir trop de dettes, avoir un bon nom et surtout être un bon payeur. Sans quoi, devoir refaire son crédit rapidement n'a rien de facile, alors attention pour ne pas tomber dans le piège du crédit. 

2. Faire des demandes de cartes de crédit à différents endroits

Pour augmenter vos chances d'avoir une carte de crédit, vous pouvez en faire la demande simultanément à plusieurs endroits.

3. Faire une demande à sa propre institution bancaire

Votre propre institution bancaire connaît bien votre dossier personnel de crédit. Il sera peut-être plus favorable à vous accorder une carte. Aussi, il se pourrait que les taux d'intérêt proposés soient meilleurs qu'ailleurs.

4. Se tourner vers les magasins

Les banques offrent des cartes de crédit, mais également certains magasins. En fait, ce sera des magasins qui seront alliés à des compagnies de crédit connues. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de vous promener chez Maxi et de vous faire offrir la carte de crédit Le choix du président?

5. Ne pas demander une carte avec une marge trop élevée

Selon vos moyens, le montant accordé sur votre carte peut varier. Si vous avez des petits revenus, n'essayez pas d'avoir un trop gros montant, car votre demande vous sera probablement refusée. Contentez-vous d'un petit montant. En général, cela pourrait varier entre 250 et 500$.

6. Avoir un emploi, c'est mieux!

Il est certain que pour avoir une carte de crédit, vous devrez avoir un emploi, car vous serez refusé.

7. Faire des demandes de crédit en ligne

Pour appliquer plus rapidement et ainsi faire plusieurs demandes à la fois, vous pouvez vous tourner vers le web afin de faire directement vos demandes de cartes de crédit. Allez sur les sites web des cartes que vous connaissez et faites votre demande rapidement.

8. Choisir des cartes aux intérêts peu élevés

Pour éviter les retards ou les problèmes de paiements, choisissez une carte qui vous impose des frais d'intérêt peu élevés.

9. Se faire un nom et un bon crédit

Pour commencer à avoir du crédit, il vous faudra avoir un nom. Si vous louez quelque chose, surtout avec option d'achat par exemple et que vous payez bien, vous vous ferez un bon nom. Se faire un bon dossier de crédit est important pour votre avenir avec le crédit.

10. Toujours bien payer les paiements minimums

Afin de conserver une bonne relation avec les institutions de crédit, il est important de toujours bien payer ses cartes. Si parfois vous avez moins d'argent en mains, veillez du moins à toujours payer les paiements mensuels minimums qui sont exigés afin de garder un bon crédit et pour éviter l'endettement

Équipe 10 Trucs, trucs pour avoir une carte de crédit