truc devenir trader, truc bourse, conseil trader bourse, Pour vendre et acheter des actions!

Le marché de la bourse est toujours en plein effervescence et nombre d'entre nous sont tentés d'entrer dans cette jungle de la Bourse en devenant trader.

Si les risques peuvent parfois s'avérer catastrophiques, sachez qu'il existe certains trucs pour ne pas y perdre au change et devenir un bon trader à la maison!

1. Ayez une solide formation en finance

Pour pouvoir nager efficacement dans l'univers des cours de la Bourse, il faut bien sûr posséder une bonne formation en administration mais pas n'importe laquelle. Une formation en comptabilité vous apportera certes, certaines connaissances mais la finance vous dirigera directement dans l'univers des actions, des cours de la bourse, des valeurs actualisées et bien d'autres principes tournant autour des marchés boursiers.

2. Consultez une documentation fiable

Certains ouvrages ont été conçus pour les néophytes de la Bourse et des futurs trader. Ils vous permettront de vous familiariser avec le langage boursier et trader et vous expliqueront comment fonctionne le marché des valeurs boursières et le marché des changes.

3. Faites affaires avec un courtier reconnu

Si vous débutez en la matière, le professionnalisme d'un courtier (broker) reconnu vous permettra de vous intégrer graduellement au marché monétaire à condition bien sûr, de faire affaires avec un courtier reconnu. Vous pourrez tenter de faire vos transactions individuellement lorsque vous serez plus à l'aise avec le système.

4. Consultez les sites spécialisés en finance et trading

Le monde de la finance peut être déstabilisant pour certains. Ainsi, il existe des sites web vous permettant de vous familiariser avec les notions boursières. Ils vous mettront en contact avec le jargon financier et les principes de la bourse.

5. Essayez la simulation boursière

Avant de vous lancer à fond de train dans la grande aventure, qu’est de devenir trader, pourquoi ne pas tenter le sort en investissant à la bourse virtuelle. Basée sur des valeurs réelles, le logiciel vous permettra de miser de l'argent virtuel et vous pourrez constater si vos talents de trader sont bel et bien réels.

6. Ne risquez que des sommes limitées à la fois

Évitez de tout investir l'argent de votre portefeuille d'un seul coup que vous investissiez dans plusieurs véhicules financiers ou un seul seulement. Ceci vous évitera d'encaisser une perte sèche en cas de mauvais investissement et il vous restera encore des sous à investir.

7. Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier

Évitez de placer votre argent dans un seul et même titre boursier ceci afin de vous protéger contre une chute éventuelle de la valeur de ce titre. En matière de placement, mieux vaut diversifier son portefeuille.

8. Investissez dans les valeurs sûres

Commencez par investir une certaine part de vos avoirs dans des valeurs sûres qu'on appelle communément les valeurs de bon père de famille. Bien qu’elles ne donnent pas des rendements époustouflants, elles vous éviteront des pertes énormes.

9. Réinvestissez les profits

Afin de rentabiliser davantage vos placements, n'hésitez pas à réinvestir les profits accumulés dans d'autres véhicules financiers. C’est ce que font les véritables traders, réinvestir!

10. Maîtrisez bien l'effet levier

L'effet levier est l'un des principes que tout bon trader se doit de maîtriser à ses débuts. Il s'agit de la valeur du montant investi relatif à la valeur du montant de la transaction car il y a des coûts associés.

Équipe 10-trucs.com, truc pour devenir trader