fins de mois difficiles, argent fins de mois, Difficile d'arriver à la fin du mois?

On a tous connu ça un jour ou l'autre dans notre vie! Les fins de mois difficiles où l'on compte nos sous en n'étant pas sûr d'arriver! Le porte-feuille se fait léger et le frigo se fait vide, bref, ce n'est pas facile et surtout c'est très angoissant! Par contre, quelques petits trucs peuvent être suivis afin de passer tout de même au travers. Voici donc pour vous 10 astuces qui vous aideront à survivre durant ces périodes plus difficiles.

1. Faire de la cuisine collective

Arrangez-vous avec un ami et allez acheter ce qu'il faut pour faire quelques recettes économiques et qui se fait en grosse quantité. Ça vous coûtera peut-être 15 ou 20$ chacun et vous pourrez cuisiner des gros chaudrons de bouffe que vous séparerez à deux ensuite.

2. Trouver des petits boulots de plus

Outre votre boulot principal, vous pouvez si vous avez le temps essayer de faire quelques heures de plus quelque part d'autre. Vous pouvez par exemple offrir vos services pour faire du ménage ou garder des enfants. Vous pouvez être engagé quelque part et faire seulement 5 ou 10 heures par semaine et ainsi arrondir mieux les fins de mois.

3. Couper les dépenses pour les fins de mois difficiles

Quand la fin de mois approche et que vous voyez que l'argent diminue, c'est le temps de dire terminé les dépenses. Vous devez prioriser uniquement les factures et la nourriture. Donc pas de sorties ni de magasinage inutile. Si vous voulez un petit conseil pour moins dépenser, faite vite un budget personnel!

4. Mettre de l'argent de côté pour les urgences

Si votre budget vous le permet, il serait bien de mettre un peu d'argent de côté chaque semaine pour les urgences du style des fins de mois plus difficiles justement. Même si vous mettez par exemple 20$ par semaine de côté, vous aurez tout de même 80$ à la fin du mois pour acheter un peu de nourriture en cas de besoin! Et si vous arrivez bien ce mois-ci, bien ne touchez pas à cet argent et vous aurez le double le mois prochain!

5. Lister les rabais pour les fins de mois plus difficiles

En cette fin de mois difficile, il faudrait acheter tout ce qu'il y a de moins cher! C'est le temps donc de regarder les différents rabais et d'amasser les coupons rabais!

6. Acheter seulement le nécessaire

Durant ces quelques jours plus difficiles, essayez d'acheter seulement l'essentiel. La nourriture, les articles ménagers et hygiéniques de base et sans plus. Privilégiez aussi les grosses recettes qui couvrent plusieurs repas tels que les sauces à spaghetti, les pâtés chinois, les ragoûts, etc.

7. Acheter certains articles dans les magasins à 1$

Parfois on n'a plus le choix! De nombreux articles sont à vendre dans les magasins à 1$. Produits hygiéniques entre autres et même de la nourriture!

8. Prendre des arrangements avec les créanciers ou les entreprises de services

Si un certain mois vous n'êtes absolument pas capable de payer une certaine facture, appelez immédiatement la compagnie pour les avertir et ainsi prendre une entente de paiement. Ainsi, une solution sera trouvée, vous ne serez pas dans l'embarras avec eux et vous éviterez de payer des intérêts ou des frais de pénalité.

9. Se tourner vers la consolidation de dettes

Si vos fins de mois sont toujours trop difficiles et que vous n'arrivez plus à tout payer vos dettes, vous pouvez demander de faire une consolidation de dettes. Ainsi vos paiements diminueront chaque mois.

10. Faire du temps supplémentaire

Si vous n'avez plus le choix parfois, n'hésitez pas à faire des heures supplémentaires au travail! Ça pourrait vous sauver la vie et surtout vous pourrez surmonter les fins de mois plus difficiles!

Équipe 10 Trucs, trucs pour les fins de mois difficiles