fermer la piscine, fermeture piscine, Il est maintenant temps de fermer la piscine!

Quand l'été se termine, il est temps de dire au revoir à la baignade et de fermer la piscine. Bien sûr, cette opération ne se fait pas en criant ciseaux et il faudra réaliser quelques étapes pour bien y arriver.

Vous désirez savoir comment le faire avant que le froid de l'automne arrive? Alors voici 10 trucs pour fermer une piscine à fin de l'été!

1. Attendre l'automne avant de fermer la piscine

Il est préférable d'attendre le plus tard possible en automne avant de fermer la piscine. Surtout qu'il n'est pas rare de pouvoir encore profiter de la piscine durant le mois de septembre.

2. Garder une eau claire

Jusqu'à ce que vous fermiez la piscine, il est très important de garder l'eau de la piscine la plus claire possible pour une ouverture plus facile au printemps prochain.

3. Nettoyer la piscine

Nettoyez les parois et enlevez tous les débris de la piscine avant la fermeture complète de celle-ci (feuilles, insectes, brindilles et autres).

4. Vérifier le pH de l'eau

Non seulement vous devez vérifier le pH mais également son alcalinité. Corrigez au besoin avec vos produits pour obtenir le bon pH avant de fermer complètement la piscine.

5. Enlever les accessoires de la piscine

Avant de commencer véritablement la fermeture de la piscine, il faut tout d'abord enlever l'équipement et les accessoires. Donc enlevez les boules, l'échelle, le tremplin et toutes autres choses de la piscine.

6. Baiser le niveau de l'eau

Baissez le niveau d'eau de la piscine à environ 6 pouces, donc au dessous des retours d'eau. Pour ce faire, utilisez votre pompe à la position «Back Wash».

7. Aspirer l'eau des tuyaux

Enlevez d'abord les retours d'eau et aspirez l'eau de tous les tuyaux (avec un aspirateu45612 d'atelier) pour éviter que l'eau gelée endommage vos tuyaux.

8. Couvrir la piscine avec une toile d'hiver

Durant l'automne, couvrez votre piscine avec une toile afin de la protéger de tous les débris naturels ou non qui pourraient tomber dedans. Avant le grand gel, vous pourrez l'enlever.

9. Protéger l'écumoir

Pour protéger l'écumoir contre le gel, placez à l'intérieur de ce dernier un morceau de styromousse. Ne pas boucher au complet par contre.

10. Protéger les parois de la piscine

Vous pouvez déposer des morceaux de styromousse dans l'eau pour protéger les parois contre le gel.

Équipe 10-trucs.com, truc pour fermer une piscine