fatigue chronique, truc fatigue, fatigué, Savez-vous vraiment ce qu'est la fatigue chronique?

La fatigue chronique est quelque chose de beaucoup plus fréquente qu'on le croit! Plusieurs personnes peuvent malheureusement subir les conséquences de ce type de fatigue, et ce, plusieurs fois par année.

Heureusement, il est possible de contrôler le tout! Voici donc 10 trucs pour contrer les effets de la fatigue chronique sur votre santé.

1. Dormir suffisamment, mais pas trop

Il est important de bien dormir et de faire des siestes au besoin. Mais trop dormir devient une routine qui amène à la fatigue du corps et même de l'esprit!

2. Bien manger pour éviter la fatigue chronique

Trop manger, ne pas manger assez, mal se nourrir... Voilà des comportements qui pourraient entraîner de la fatigue! Pour contrer la fatigue chronique, il est important de bien manger pour donner l'énergie nécessaire à votre corps pour être en forme et bien éveillé.

3. Prendre des compléments alimentaires

Des vitamines et des minéraux pourront aider votre corps à contrer la fatigue chronique. Le Ginseng et le magnésium seront aussi de bons compléments à considérer.

4. Rester actif c'est un début!

Bouger, socialiser, faire des activités... Voilà toutes des choses qui vous garderont bien éveillé et éloigneront vite la fatigue chronique de votre vie!

5. Faire de l'exercice physique

L'exercice physique vous apportera une bonne adrénaline qui sera excellente pour combattre la fatigue chronique! La routine quotidienne de l'exercice physique aussi vous mènera dans un état d'énergie plutôt que dans un état végétatif!

6. Faire de la luminothérapie

Le manque de soleil (surtout l'hiver) peut causer de la fatigue chronique. Quelques bonnes séances de luminothérapie pourraient donc vous faire un grand bien.

7. Ouvrir les rideaux pour être moins fatigué

Laissez entrer la lumière et l'air dans votre maison! Vous serez moins tenté de dormir et une belle énergie englobera davantage votre espace. Quand on est fatigué on a tendance à s'enfermer dans le noir et c'est malheureusement un geste qui contribue à la fatigue.

8. Se faire masser... Ça peut aider!

Pour prévenir la fatigue chronique, les médecins recommandent entre autres de se faire masser. Un corps, des muscles et un esprit détendus aident assurément à avoir un sommeil réparateur.

9. Gérer son niveau d'énergie

Si vous êtes dans une bonne période où la santé est bonne et que vous vous surmenez, vous aboutirez plus rapidement à la fatigue chronique.

10. Éviter le stress

En évitant le stress physique et psychologique en apprenant à bien le gérer, vous éviterez de voir réapparaître les symptômes liés à la fatigue chronique.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la fatigue chronique