avoir un bel accouchement, truc pour accoucher, Vivre un bel accouchement, n’est-ce pas votre souhait?

L'accouchement est toujours un très grand moment dans la vie d'une femme. Et ce l'est tout autant pour le papa, qui accompagne la mère de son futur enfant durant tout le processus. Mais malgré la magie de ce beau moment, il y a bien-sûr beaucoup de stress et une certaine souffrance physique qui de toute évidence rend l'événement un peu plus difficile. Il est donc important de faire le maximum afin que ce grand jour se passe dans les meilleures conditions possibles. Voici donc 10 trucs pour vous aider à avoir un bel accouchement.

1. Accoucher à la maison

De plus en plus de femmes choisissent d'accoucher à la maison. C'est une façon pour elles de vivre ce grand moment dans le confort, l'amour et la paix de leur demeure. Avec l'aide et les bons soins d'une sage-femme, vous pourrez ainsi donner naissance à votre bébé chez vous.

2. Avoir le soutien d'une accompagnatrice à la naissance

Et oui, il y a des femmes qui pratiquent ce métier. Le rôle de l'accompagnatrice à la naissance est de guider et de suivre les futures mamans durant leur grossesse, durant l'accouchement et même durant les premiers jours de vie de bébé. Elle sera là pour vous donner de prodigieux conseils et durant l'accouchement elle veillera sur vous, vous encouragera et vous rassurera sans bien-sûr empiéter sur le rôle de papa.

3. Avoir des membres de sa famille près de soi

Il y a des couples qui choisissent de vivre ce moment seuls, dans l'intimité. D'autres choisiront d'avoir parfois la future grand-mère, la future tante ou une bonne amie pour assister à l'heureux événement afin d'avoir le maximum de soutien et d'amour dans la pièce.

4. Accoucher dans l'eau

Accoucher dans l'eau peut être une autre manière de donner la vie. Vous serez dans le confort d'un bon bain chaud. Vous serez calme et détendue. Ce sera un endroit propice à la paix et à la méditation.

5. Mettre de la musique et des petites chandelles

Lorsque vous serez dans la chambre, à avoir vos contractions, il sera bon de créer une bonne ambiance qui vous relaxera. Si vous mettez une petite musique douce et quelques chandelles, vous pourrez vous concentrer sur la musique et sur les lueurs des bougies pour bien garder le rythme durant les fortes contractions.

6. Prendre le temps de bien respirer

Ce truc peut sembler banal car il est évident que toutes les femmes, comme n'importe quel humain au monde, va respirer. Mais quand on a des contractions, la douleur est souvent si aiguë qu'on a tendance à garder son souffle plutôt que de bien respirer. Prenez donc le temps de bien vous concentrer sur votre respiration. C'est souvent la clé pour un meilleur accouchement.

7. Accoucher sur le côté ou à quatre pattes

Certaines femmes se sentiront bien mieux d'accoucher dans une autre position que celle couchée sur le dos. Moins forçant pour le dos, étirement naturel, bref, le bébé arrive même parfois plus rapidement à ce qu'on dit.

8. Marcher durant les contractions

Si le col de l'utérus n'est pas trop ouvert, cela vous fera un grand bien d'aller marcher doucement. Vous pourrez vous étirer, respirer et vous changer les idées. Le geste de vous déplacer vous calmera et atténuera peut-être un peu certaines contractions.

9. Privilégier les massages

Ah les massages! Quand on a des contractions, les massages en profondeur ou en douceur vous feront tellement de bien! Vous devez absolument prévoir en recevoir par votre conjoint, une amie ou un membre de votre famille. Les massages vous aideront grandement à passer au-travers ce moment.

10. Garder en tête le miracle que vous êtes sur le point de produire

Quand on souffre au point de vouloir crier et tout briser dans la chambre, on oublie qu'on est là pour donner vie à un être humain. Et c'est normal! On est fatiguée, épuisée, souffrante et la douleur continue sans cesse. On ne pense qu'à cela! C'est pourquoi, il faut continuer à garder en tête le pourquoi vous subissez tout cela. Prenez le temps de vivre le moment et restez près de votre conjoint pour bien vivre ce moment à deux.

Équipe 10 Trucs, truc pour avoir un bel accouchement