organiser mariage truc, organisation mariage, Tout sur l’organisation d’un mariage

Un mariage n'est pas que romantisme et amour. Il y a d'abord tout un long processus de planification à mettre en œuvre avant le grand jour. Beaucoup de choses doivent être considérées. Voici donc quelques trucs pour organiser un mariage.

1. Monter un dossier de mariage

Dans ce dossier, vous inscrirez tous les détails entourant l'organisation du mariage. Vous classerez tout par catégories et pour chaque catégorie vous indiquerez les choses à faire. Il sera en quelque sorte votre plan à suivre ainsi que votre carnet de bord.

2. Calculer son budget

Vous devez absolument calculer votre budget. Commencez d'abord par définir le montant total d'argent que vous avez pour votre mariage et attribuez des prix à toutes les dépenses qui seront reliées au mariage. Que ce soit la robe de mariage, le buffet, les musiciens et plus encore, tout y passe.

3. Préparer les faire-parts

Ils seront importants pour pouvoir inviter tous les gens que vous voulez recevoir à votre mariage. Vous devrez y indiquer le nom des mariés, la date et l'heure du mariage, l'endroit et bien-sûr, annexer une enveloppe de retour pour la réponse.

4. Choisir la robe de mariée

La robe de mariée est un point très important pour la mariée. Cela peut prendre bien du temps avant de trouver la bonne. Prévoir du temps pour le magasinage ainsi qu'une réflexion face au prix et au style de la robe est très important.

5. Préparer les textes religieux

Pour la cérémonie, très souvent les mariés voudront préparer un texte bien spécial, leurs vœux de mariage. Il est important de rédiger des mots qui vous parlent et qui reflètent vos vraies émotions.

6. Organiser la cérémonie dans les moindres détails

La cérémonie est importante. Il faut prendre le temps de bien la préparer selon ses goûts et ses valeurs.

7. Préparer la danse et les jeux de la fête

Vos invités aimeront danser et s'amuser. Il est donc important d'organiser les festivités de mariage en conséquence. Musique, ambiance et jeux devront être au rendez-vous.

8. Penser à la décoration de la salle

Réfléchissez au décor que vous aimeriez avoir pour la salle. Le décor est ce qui apporte l'ambiance générale. Choisissez un décor qui vous inspire et qui reflète tout l'amour et le romantisme que vous avez pour l'être cher en ce jour si merveilleux.

9. Préparer un discours

Vous devrez bien-sûr citer un discours devant vos invités. Prenez soin de préparer à l'avance ce que vous voudrez dire pour ne pas vous retrouver sans mots le jour venu.

10. Préparer le voyage de noces

Il ne vous restera plus qu'à organiser votre beau voyage de noces! Choisissez une destination romantique et célébrez-y les premiers jours de votre union!

Équipe de rédaction 10-trucs.com, truc pour organiser un mariage

Organiser un mariage c'est super, mais voici d'autres conseils sur le mariage et son organisation : Truc sur le mariage

truc sur le mariage, astuce mariage,