organiser un shower de bébé

Comment organiser un shower de bébé?

Quand une maman attend un petit bébé, il est important pour la famille et les amies de lui organiser un shower pour bébé à venir. Cet événement, qui a pour but de célébrer les joies de la maternité ainsi que l'arrivée du bébé, apporte toujours beaucoup de bonheur aux parents mais aussi beaucoup de cadeaux bien appréciés!

10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 trucs et idées pour bien organiser un shower de bébé. Bonne lecture!

Les 10 trucs pour organiser un shower:

1. Une organisatrice qui est proche de la maman

Il est important que l'organisatrice qui s'occupe d'organiser le shower pour bébé connaisse bien le réseau social de la maman, que ce soit sa famille, mais aussi ses amies. C'est elle qui devra organiser la fête, envoyer les invitations et faire la coordination des cadeaux, c'est donc important que l'organisatrice soit vraiment proche de la maman. :)

2. Prévoir un jeu d'introduction pour briser la glace

Les invités ne se connaîtront peut-être pas tous donc il pourrait être bien amusant de préparer un petit jeu qui permettra de briser la glace et de présenter tout le monde.

3. Envoyer des invitations

Que ce soit par la poste ou par courriel, il est important d'envoyer des invitations sur lesquelles vous indiquerez entre autres la date de l'événement, l'adresse où aura lieu la fête, les coordonnées de l'organisatrice, le nom des parents ainsi que le sexe du bébé (s'il est connu). Fixez également une date limite pour envoyer la réponse.

4. Décider du déroulement du shower

Un shower peut se faire durant un brunch du dimanche, en soirée ou même au restaurant. Si c'est au restaurant, il faudra prévoir un endroit grand pour pouvoir être à l'aise avec les invités et les cadeaux qui prendront certes beaucoup de place.

5. Planifier la nourriture

Nul besoin de planifier des repas pour un shower. Vous pouvez simplement faire un petit buffet froid ou offrir des petites bouchées. Vous pouvez concocter de petites boissons rafraîchissantes, mais il ne faut pas ajouter d'alcool par respect pour la maman.

Vous pouvez aussi faire appel à un service de traiteur qui s'occupera de la nourriture, des breuvages et même du service, idéal pour avoir l'esprit tranquille lors d'un shower de bébé ou de toute autre fête. 

6. Choisir un thème pour le shower de bébé

Si vous avez envie d'ajouter un peu de fantaisie à l'événement, vous pouvez donner un thème à l'occasion du shower. Ce peut être en rapport avec le bébé, avec l'enfance de la mère ou même y aller selon la saison et les événements s'y rapportant. 

7. Organiser des jeux

Il n'est pas nécessaire d'organiser des jeux. Un shower peut se faire en tranquillité avec du bavardage et des échanges entre les invités. Mais si vous voulez ajouter un peu de couleur, bien-sûr, les jeux sont une bonne option afin de rire et d'ajouter du plaisir à la fête.

Attention avec le choix des jeux pour un shower de bébé. Les jeux doivent demeurer amusant pour les invités mais surtout respectueux pour la maman et le papa. 

8. Coordonner les cadeaux

Il est important que l'organisatrice du shower s'occupe de coordonner les cadeaux pour éviter que plusieurs personnes achètent la même chose. L'organisatrice peut même dresser une liste des items que les parents ont besoin afin que les invités choisissent un de ces items. Ainsi, personne n'achètera la même chose.

9. Acheter une trousse de shower

Pour vous simplifier la vie, il est possible d'acheter une trousse de shower qui vous aidera à organiser cet heureux événement. Par exemple, il y a La boîte à Nanny, que vous pourrez acheter directement sur le site. Sur le site de La boite à Nanny vous pouvez y acheter un gâteau de couches, des cartes d'invitations, des jeux d'ambiances et plusieurs autres accessoires pour le shower de bébé de votre amie. 

10. Remettre un petit cadeau-souvenir aux invités

Vous pouvez planifier de remettre ou d'envoyer plus tard aux invités un petit cadeau-souvenir de ce bel événement. Pour ce faire, vous pouvez choisir quelque chose qui aura rapport avec la naissance de l'enfant. Que ce soit une photo accessoirisée par exemple ou une petite carte avec une empreinte de bébé.

Organiser un shower de bébé, vous aimerez aussi: