organiser pyjama party, soirée pyjama party, Tout sur l'organisation d'un pyjama party!

Organiser un pyjama party est tellement amusant! On a l'impression de retourner en enfance et c'est tellement magique comme soirée! Bien-sûr, certaines choses seront à prévoir alors voici donc quelques trucs pour vous aider à organiser un pyjama party du tonnerre!

1. Choisir un bon nombre d'invités

Un pyjama party se doit d'être amusant, mais également intime et relaxe. Il est donc préférable de ne pas inviter trop de monde. Cinq ou six amis maximum est l'idéal pour réussir un pyjama party.

2. Prévoir des jeux

Il est certain qu'avoir une certaine animation et des jeux sera amusant. Prévoyez des jeux drôles, des jeux qui se pratiquent également assis ou couché ainsi que des jeux plutôt cocasses. Que ce soit des jeux de potins, d'histoires, de peur, de surprises ou de connaissances, tout le monde rira beaucoup.

3. Prévoir un moment plus calme

Prévoir des jeux, de l'amusement et de l'action est certes bien amusant voir même essentiel, mais il ne faut pas avoir un pyjama party trop chargée ni trop programmée. L'idéal est d'avoir aussi un bon moment calme et spontané où vous pourrez tout simplement échanger tout en restant détendu.

4. S'assurer du confort

Si vos invités passent toute la soirée chez vous ou qu'ils dorment à la maison, il faut à tout prix penser « confort ». En étant en pyjama, l'ambiance se voudra déjà plus décontractée et le confort sera de mise. Prévoyez des matelas, des sacs de couchage, des couvertures et des oreillers. Disposez tout le monde pour que tous soient bien à l'aise.

5. Prévoir de la nourriture

Qui dit pyjama party dit toutes sortes de gâteries! Ne vous cassez pas la tête avec des bouchées cinq étoiles ou des mets gastronomiques! Achetez plutôt des sucreries, de la pizza, des chips et des breuvages pétillants!

6. Trouver un thème à votre soirée

Bien-sûr, votre soirée tournera à l'entour du concept du pyjama. Mais vous pouvez également y ajouter un certain concept de plus. Vous pouvez jouer par exemple avec la nostalgie de votre enfance ou de votre adolescence! Faites apporter des souvenirs ou déguisez-vous quelque peu.

7. Ne pas oublier l'appareil photo

Cette soirée sera un panier rempli de futurs souvenirs inoubliables! Vous devez absolument immortaliser ce beau moment! Prenez donc le maximum de photos de votre soirée de pyjama party!

8. Offrir des présents aux invités

Question de surprendre tout le monde, vous pouvez leur offrir un petit présent qu'ils apporteront avec eux à la maison. Ce peut être un présent-souvenir de votre pyjama party par exemple.

9. Prévoir de la bonne musique

Il est certain que tous voudront sauter et danser sur les matelas en pyjama! Pour éviter les temps morts et pour animer la soirée, quoi de mieux que de la bonne musique! Choisissez à l'avance les chansons qui joueront et faites une liste avec des chansons récentes ainsi que des chansons plus vieilles afin de nager dans la nostalgie de votre jeunesse!

10. Prévoir un déjeuner

Si vos invités dorment à la maison, il est certain que vous devrez leur offrir quelque chose à manger à leur réveil. Pour éviter la grosse cuisson, vous pourriez tout simplement préparer un buffet froid avec des muffins, des croissants, du jus frais et du bon café.

Équipe 10 Trucs, Famille et enfant