envoyer carte de voeux, carte de voeux gratuite,Faire plaisir en envoyant une carte de vœux

Envoyer une carte de vœux à quelqu'un fait toujours plaisir à celui qui la reçoit! C'est toujours une pensée positive et remplie de bonheur que l'on donne à son prochain. Voici donc quelques trucs pour envoyer une carte de vœux avec sincérité et originalité.

1. Choisir une carte de circonstance

Selon l'événement, choisissez une carte qui reflète bien l'événement en question. Certaines cartes auront déjà des titres, des textes et des images en fonction de l'événement. Si la carte n'a pas de texte, choisissez une carte dont l'image s'apparente bien avec l'événement à souligner.

2. Choisir une carte dont le texte est approprié

La plupart des cartes de vœux ont un petit texte d'intégré. Choisissez donc une carte dont le texte vous parle. Un texte qui vous inspire et qui reflète le message que vous voulez envoyer.

3. Écrire ses propres mots

Les mots que vous écrirez dans la carte sont encore plus importants que ceux déjà écrits. Ils sont importants car ils viennent de vous, ils viennent directement de votre cœur. Soyez donc vrai dans ce que vous dites et laissez vos pensées atteindre vos mots.

4. Miser également sur l'image de la carte

Si le destinataire est une personne qui aime les couleurs, les images et l'art en soi, vous pouvez bien-sûr prendre soin de choisir une carte de vœux sur laquelle il y a une belle image qui représente bien plus qu'un simple dessin.

5. Envoyer sa carte par la poste

Les cartes de vœux se donnent généralement en mains propres. Mais si la personne à qui vous envoyez la carte est une personne que vous voyez très souvent, pourquoi ne pas plutôt la surprendre par une carte envoyée par la poste? Nous sommes tous tellement habitués de recevoir principalement des factures alors imaginez la belle surprise que ce sera de recevoir une belle carte de vœux par la poste?

6. Remettre sa carte en mains propres

Si au contraire, la personne à qui vous envoyez votre carte est une personne que vous voyez très peu, pourquoi ne pas la surprendre en allant lui porter directement? Ce sera une superbe surprise très touchante et votre présence sera encore plus extraordinaire que la carte elle-même.

7. Envoyer une carte de vœux virtuelle

Si vous êtes pressé ou en retard, vous pouvez aussi envoyer une carte de vœux virtuelle. Ainsi, vous n'aurez pas à aller acheter de carte, aucun timbre ne sera requis et la personne recevra la carte le jour même si tel est demandé! Les cartes virtuelles sont gratuites et un vaste choix existe pour toutes les occasions! Plusieurs sites de cartes virtuelles sont sur le web. Vous pouvez entre autres aller sur dromadaire.com.

8. Insérer un petit présent dans la carte

Bien-sûr, vous pouvez toujours insérer un petit cadeau dans la carte. Que ce soit de l'argent, une photo, un certificat-cadeau, des billets de loto et plus encore! Ce sera comme une double surprise!

9. Faire une chasse aux trésors

Si vous offrez une carte de vœux à un membre de la famille par exemple, vous pouvez inventer une chasse aux trésors pour que ce dernier parte à la recherche de cette fameuse carte. Cachez la carte et donnez des indications bien précises afin qu'il ou elle retrouve la carte. C'est une façon amusante et originale d'offrir une carte!

10. Fabriquer soi-même sa carte

Pour faire preuve d'encore plus d'originalité, pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre carte? Vous pouvez faire une carte géante, une carte constituées d'images ou de photos souvenirs ou une carte remplie de vos plus beaux dessins!

Équipe 10-trucs.com, Internet et cartes virtuelles