truc pour calmer bébé, calmer un bébé, Votre bébé ne cesse de pleurer…

Un bébé en pleures n'est pas toujours facile à gérer. Nous préférons tellement mieux voir notre bébé souriant et heureux. Malheureusement, un bébé ça pleure pour différentes raisons et nous devons l'aider à vivre ses émotions. Voici donc quelques trucs pour calmer un bébé.

1. Aider bébé à patienter

Quand le bébé a faim et que le biberon n'est pas encore prêt, prenez le bébé dans vos bras pour le calmer et le rassurer. Évitez de le prendre en position couchée comme-ci il allait boire pour ne pas l'impatienter davantage.

2. Masser son ventre et son abdomen

Si votre bébé à mal au ventre et fait des coliques, couchez-le un peu plus sur le ventre dans vos bras afin que votre bras soit appuyé sur son ventre ou massez-lui doucement l'abdomen.

3. Le réconforter

Prenez bébé dans vos bras et collez-le contre vous, peau contre peau. La chaleur humaine le réconfortera tout en le sécurisant, il sera ainsi beaucoup plus calme.

4. Rassurer votre bébé lorsque vous quitter

Quand votre bébé est un peu plus vieux, il prend déjà conscience de vos départs. Il est important de toujours quitter en le rassurant. Dites-lui au revoir, combien vous l'aimez et rassurez-le en lui disant que vous reviendrez bientôt.

5. Lui faire faire un tour de poussette

La poussette est souvent une solution miracle! Les bébés aiment s'y faire promener. Allez vous promener au grand air et vous verrez combien votre bébé sera calmé.

6. Instaurer un rituel du dodo

Quand votre bébé commence à prendre de l'âge, vous pouvez commencer à instaurer un rituel du dodo afin de le sécuriser et de le calmer au moment des siestes. Faites-lui un gros câlin, chantez-lui une berceuse ou lisez-lui une histoire, donnez un bisou et dodo. Faites ce rituel tous les soirs.

7. Lui donner un anneau de dentition

Si bébé commence à faire ses dents, un anneau de dentition lui fera beaucoup de bien. Il pourra ainsi la mâcher ce qui apaisera ses maux et ce qui le calmera également.

8. Lui donner une doudou

Les bébés aiment bien les doudous car c'est réconfortant. S'il pleure ou qu'il a peur, il sera rassuré dès que vous lui donnerez sa doudou.

9. Masser le bébé

Masser est un bon moyen de calmer un bébé. Faites-lui des massages dans le dos, sur les bras, sur les jambes, sur le ventre et sur la tête pour l'apaiser et le calmer.

10. Lui chanter des berceuses ou mettre une petite musique

La musique ou la douceur de votre voix lui fera beaucoup de bien. Le calme se fera très vite ressentir en lui.

Équipe 10-trucs.com, Famille et bébé