comment faire une bonne pizza maison

Comment faire une bonne pizza maison?

La pizza est un plat qui est très amusant à cuisiner, car on peut se montrer très créatif et choisir parmi de nombreuses garnitures et manières de faire sa pizza.

La pizza est aimée de tous et c'est toujours fort agréable d'en manger tout comme d'en cuisiner. 10 Trucs vous propose donc 10 trucs et astuces pour une bonne pizza.

Les 10 astuces pour une bonne pizza:

1. Une bonne pâte pour la pizza

Diluez 40g de levure dans ¼ de tasse d'eau tiède. Ajoutez 2 poignées de farine. Mélangez et attendez 30 minutes. Versez avec les mains 700g de farine, de levain et une pincée de sel. Pétrissez la pâte durant 15 minutes. Faites une boule, ajoutez de la farine et faites doubler la grosseur dans une jatte au chaud durant 90 minutes. Pétrissez ensuite durant 60 secondes et faites un disque de 5mm d'épaisseur. Faites un bord avec vos pouces et le tour est joué, vous voilà avec une pâte parfaite pour une bonne pizza maison. 

2. Personnaliser votre pâte à pizza

Vous pouvez ajouter des arômes à votre pâte à pizza si vous le désirez. Vous pouvez par exemple ajouter des herbes fraîches ou des épices afin de donner un goût unique à votre pizza maison. 

3. Choisir son type de pizza

De nombreux classiques existent lorsqu'il est question de pizza. La pizza Napolitaine, la Regina, la Canadienne, la pizza aux fruits de mer et plus encore. Choisissez les ingrédients que vous voulez, il n'y pas de limites quand on prépare une pizza maison. Utilisez une bonne sauce tomate maison, de bonnes épices, de bons légumes frais et même de la viande et des fruits si vous le souhaitez.

4. Choisir un bon fromage

Le fromage est le summum de la pizza! Il est très apprécié alors soyez généreux lorsque vous préparez une pizza au four. Vous pouvez même faire votre pizza aux quatre fromages. 

5. Avoir une pâte bien croustillante

Pour avoir une pâte croustillante, vous pouvez ajouter un bol d'eau dans le four durant la cuisson de la pizza. Ainsi, de la vapeur s'en échappera et cela rendra votre pâte encore plus croustillante. Attention si votre croute de pizza est trop mince vous pourriez la brûler avec cette astuce, alors attention durant la cuisson. 

6. Mettre du fromage dans la pâte

Quel délice ce sera! Surtout pour les amateurs de fromage! Vous n'avez qu'à mettre votre fromage tout autour de votre pâte et rabattre ensuite la bordure pour emprisonner le fromage dans votre croûte.

7. Faire une calzone

Avant de refermer la pâte sur elle-même, appliquez sur les bords un peu de blanc d'oeuf battu. Soudez ensuite la pâte avec vos doigts et prenez une spatule pour déplacer votre pâte vers le four. Vous allez ainsi avoir une délicieuse pizza calzone... C'est tellement bon!

8. Faire un duo sucré-salé

Et oui, ce sera merveilleux de déguster des pizzas plus exotiques et sucrée. Vous pouvez ajouter des filets de miel, de la noix de coco, des morceaux de poulet, du vinaigre, des ananas, etc.. Soyez créatif, c'est votre recette secrète de pizza maison. Personnellement j'adore la pizza hawaienne avec du jambon et des ananas, un délicieux mix de sucré et salé. 

9. Faire une pizza nationale

Transformez votre pizza avec les aliments faisant partie de vos mets nationaux. Par exemple, ici au Canada, les pizzas dites canadiennes sont faites avec une garniture supplémentaire de bacon, enfin dans la majorité des cas.

10. Faire une pizza en dessert

Et oui!  Ajoutez à la pâte du chocolat, de la crème, de la vanille, des bananes, des amandes et mettez le tout au four! Cette pizza dessert sera un pur délice et saura convaincre toute la famille, petits et grands. :) :) 

Faire une bonne pizza, vous aimerez aussi:

où manger une bonne pizza à Montréal

Où manger une bonne pizza à Montréal?

Si vous êtez à Montréal pour quelques jours pourquoi ne pas trouver une bonne pizzeria? Voici notre sélection des meilleurs restaurants où manger une bonne pizza. 

 

Recette de salades d'été10 recettes de salades d'été

Plutôt que de manger des frites avec votre pizza maison pourquoi ne pas manger une bonne grosse salade? 10 Trucs vous propose 10 recettes de salades d'été à cuisiner.