mur de cadres, créer un mur de cadres, Des cadres pour ajouter ce petit quelque chose à votre déco!

Les cadres utilisés en guise de décoration sur les murs peuvent apporter toutes sortes de beaux styles et peuvent s'agencer de milliers de façons! Il n'y a pas que l'intérieur du cadre qui sera mis en valeur, mais également le cadre lui-même!

Par son matériaux, sa couleur et sa forme, il sera un élément décoratif fort important! Voici donc comment créer un joli mur de cadres!

1. Avoir un thème et concept pour votre mur de cadres

Pour commencer, vous pouvez toujours avoir un thème de base pour vos cadres. Ce pourrait être par exemple des cadres qui ne démontrent que des animaux, ou des photos de vos amis, ou des fleurs, etc. Ce pourrait être un large terme tel que les bulles, les formes, les ronds, les lignes, etc.

idée mur de cadre, comment faire un mur de cadres,

*source de l'image: settingforfour

2. Agencer avec le décor

Pour un meilleur équilibre, vous pouvez faire agencer vos cadres avec votre déco actuelle de la pièce. Vous devrez donc miser davantage sur les couleurs pour que celles-ci s'agencent bien avec vos couleurs de la pièce.

3. Varier le tout

Si vous variez le tout, cela impliquera que vous pourrez varier les couleurs, les formes et les grosseurs des cadres. Ce sera pêle-mêle et ce sera tout un style! Par contre, même si tous ces cadres seront plutôt variés, il sera important qu'ils gardent tout de même une certaine cohérence pour garder un bel aspect final.

4. Ajouter des tablettes au mur de cadres

Vous pouvez si vous le voulez ajouter des tablettes à votre mur de cadres. Ainsi, vous pourrez accrocher des bibelots qui s'agenceront avec les cadres ou même y déposer des cadres directement dessus.

mur de photos, mur avec des cadres,

*source de l'image: mychicadventure

5. Choisir le bon mur

Si vous voulez créer un mur de cadres, il serait préférable d'en choisir un qui est stratégiquement bien choisi pour qu'il soit mis en valeur. Aussi, il faudrait éviter de surcharger les autres murs afin d'éviter que la pièce ait un effet brouillon et étouffant.

6. Avoir une belle géométrie

Le résultat doit être beau à l'oeil. Vous pouvez donc aligner les cadres et surtout bien les espacer les uns des autres.

7. Faire un essai sur le plancher

Pour bien visualiser la façon dont vous disposerez vos cadres, commencez d'abord par vous installer sur le plancher pour faire des essais.

mur de cadre photo, mur de cadre original,

*source de l'image: mychicadventure

8. Déposer un meuble devant le mur de cadres

Pour créer une déco avec un style différent, vous pouvez aussi déposer un bureau ou une étagère directement au bas des cadres. Attention par contre, ce meuble devra être bien centré et proportionnel au mur.

9. Avoir les bons outils

Assurez-vous d'avoir un bon marteau, de bons clous et bien sûr un bon niveau pour être certain de bien positionner vos cadres.

10. Choisir un mur où il n'y a pas de fenêtres

Pour un effet plus réussi, choisissez un mur sur lequel il n'y a pas de fenêtres. Vous mettrez ainsi en valeur vos cadres et photos et non la fenêtre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour créer un mur de cadre