faire sa valise, préparer sa valise,Il est important de bien préparer ses valises...

Quand vient le temps de faire sa valise pour partir en voyage, un stress s'accapare toujours de nous à savoir si on n'oublie rien! On ne veut jamais en amener trop, mais juste assez! Et la peur d'en manquer se faire ressentir! Si vous êtes sur le point de partir en voyage, ne stressez pas avec vos bagages! Voici 10 trucs pour bien faire vos valises!

1. Faire une liste de voyage

La liste est l'élément essentiel pour ne rien oublier lorsque vous faites vos valises! Faites-vous une liste, bien tranquille le soir en réfléchissant à tout ce que vous devriez amener! Si vous suivez cette liste, vous n'oublierez rien dans votre valise!

2. Faire sa valise quelques jours avant son départ

En la faisant plus tôt, vous ne serez pas pris au dépourvu à la dernière minute en ne retrouvant pas certains articles, en devant courir au magasin ou en vous rendant compte que certains vêtements sont sales! Ne faites jamais vos valises à la dernière minute!

3. Utiliser les bonnes valises

En utilisant les bonnes valises, vous pourrez choisir les bons articles qui vont dedans! Si vous choisissez des valises trop grosses, vous serez porté à apporter trop de choses inutiles. Et si elles sont trop petites, vous manquerez de place. Vous pouvez aussi choisir des valises avec des roulettes pour faciliter leur transport.

4. Déposer les objets lourds au fond de la valise

Pour ne rien écraser et aussi pour bien balancer le poids, il serait préférable de toujours déposer les objets lourds au fond de vos valises.

5. Diviser vos choses

En triant vos articles, vos vêtements, vos produits de beauté et vos appareils électroniques, tout sera bien classé et plus facile à retrouver ensuite! Ne jetez pas tout pêle-mêle dans vos valises!

6. Rouler ses vêtements

Rouler ses vêtements est la meilleure façon de ne pas les froisser en plus de vous donner le maximum d'espace dans vos valises.

7. Protéger les articles fragiles grâce aux vêtements

Si vous avez des choses qui sont très fragiles dans la valise, placez-les au milieu de vos vêtements. Ils seront ainsi mieux protégés.

8. Traîner dans ses valises un sac qui se plie

En revenant de vacances, vous aurez sans doute plus de choses qu'à votre départ. C'est pourquoi, si vous amenez avec vous un sac pliable, vous ne serez pas pris au dépourvu.

9. Garder certaines choses sur soi

N'oubliez pas que si par exemple vous prenez l'avion, vous ne pourrez pas garder vos valises avec vous. C'est pourquoi, vous pourriez garder certaines choses sur vous qui vous permettront de passer le temps ou d'être bien.

10. Mettre des sacs de plastique

Les sacs de plastique sont là pour vous rendre service. Vous pourrez ainsi y mettre les vêtements sales, les pots qui coulent, les petites roches souvenirs et plus encore!

Équipe 10 Trucs,

10 truc pour faire sa valise