faire pousser les cils

Comment faire pousser les cils?

Les femmes adorent avoir de beaux et longs cils pour ainsi avoir un regard encore plus intense, séducteur et coquet. Outre porter des faux cils, il peut être difficile de faire pousser ses cils.

Sauf si bien sûr vous essayez ces trucs et astuces qui suivent! Vous voulez un regard intensifié avec de beaux longs cils? 10 Trucs vous présente des trucs pour faire pousser les cils plus rapidement.

1. Faire pousser les cils avec la vitamine B

L'alimentation peut jouer un rôle dans la pousse des cils et des cheveux le saviez-vous? Si vous souhaitez avoir de longs cils il faut donc incorporer à votre alimentation des aliments riches en vitamine B. 

Et oui, il semblerait selon plusieurs experts que la vitamine B serait excellente pour faire pousser les cils et même faire pousser les cheveux. La vitamine B est donc une bonne astuce naturelle pour accélérer la pousse des cils. Voici quelques aliments qui renferment cette vitamine B:

  • les amandes et pistaches
  • les avocats
  • les jaunes d'oeufs
  • le fromage
  • les champignons
  • les petits pois
  • la levure de bière...etc

Voici justement en vente sur Amazon France 300 comprimés de levure de bière. Idéale pour la pousse et la santé des cils et des cheveux mais aussi pour faire pousser les ongles

Levure de bière pour cils et cheveux
levure de bière pour la pousse des cils

acheter en ligne sur Amazon France

2. Faire pousser ses cils avec de l'huile d'olive

Un autre aliment que vous avez dans le garde-manger et qui aide à la pousse des cils est l'huile d'olive. Grâce à ses nutriments, l'huile d'olive nourrira vos cils afin qu'ils deviennent beaux, forts et longs. Pour cette astuce vous devez:

  • Mettre un peu d'huile d'olive sur ses cils.
  • Laisser agir toute une nuit sur les cils.
  • Au réveil bien rincer les cils.
  • À répéter durant quelques jours pour des cils plus longs.

Au bout de quelques jours vos cils seront plus longs et plus forts. Une astuce naturelle et gratuite pour faire pousser les cils en quelques jours.

faire pousser les cils avec l'huile d'olive

3. L'huile d'argan pour la pousse des cils

L'huile d'argan vous connaissez? Il s'agit d'un autre remède maison pour faire pousser les cils plus vite tout comme l'huile d'olive et l'huile de ricin. 

Il suffit donc de mettre un peu d'huile d'argan sur les cils pour aider à la croissance et la pousse des cils. Il existe aussi des produits conçus spécialement pour donner de la longueur et du volume aux cils. Voici le produit SOS Lash Booster à l'huile d'argan qui nourrit et assure une bonne croissance aux cils:

Booster pour les cils à l'huile d'argan

acheter en ligne sur Amazon France

4. Des œufs pour faire pousser les cils

Si vous êtes à la recherche d'une recette maison pour faire les cils alors en voici une qui devrait vous intéresser! Pour ce remède vous avez besoin de seulement:

  • Un récipient
  • Un blanc d’œuf
  • Un filet d'huile végétale naturelle

Il suffit ensuite de mélanger le blanc d’œuf avec l'huile végétale pour ensuite l'appliquer sur les cils, tout simplement. Laisser agir durant quelques heures et répéter durant quelques jours pour accélérer la pousse des cils. 

faire pousser les cils avec un blanc d’œuf et de l'huile

5. De longs cils avec l'huile de ricin

L'huile de ricin est une huile qui est constamment recommandée pour faire pousser les cheveux mais aussi pour les fortifier. Et bien sachez que l'huile de ricin est tout aussi efficace pour faire pousser les cils et les ongles!

Comme pour les autres huiles présentées sur cette page il suffit d'en appliquer sur les cils pour accélérer la pousse de celles-ci. Voici justement une huile de ricin très populaire sur Amazon France:

Huile de ricin 100% Bio
huile de ricin pour la pousse des cils

acheter en ligne sur Amazon France

6. Un massage des paupières

Un autre truc pour favoriser la croissance des cils est de se faire à tous les soir un massage des paupières. 

En vous massant ainsi les paupières vous activerez vos follicules de poils, ce qui permettra une meilleure pousse de vos cils. Bien sûr ce n'est pas une astuce miraculeuse, il ne faut pas s'attendre à voir vos cils plus longs en une seule nuit. Si vous prenez l'habitude de faire un petit massage des paupières à tous les jours vous devriez remarquez une différence quant à la longueur de vos cils au bout de quelques jours ou semaines. 

un massage des paupières pour la pousse des cils

7. Un recourbe cils pour donner l'illusion

Le simple fait de recourber les cils peut donner l'illusion d'avoir de beaux et longs cils. Il existe sur le marché plusieurs modèles de recourbe-cils. Certains sont électriques et chauffants et d'autres sont manuels. Un petit conseil, évitez d'acheter un gadget électrique car c'est souvent plus dispendieux et pas toujours très efficace.

Voici un modèle de recourbe-cils en métal et sans douleur pour vite courber et ainsi donner l'illusion d'avoir de longs cils. 

Recourbe-cils

acheter en ligne sur Amazon France

8. De la gelée de pétrole sur les cils

Si vous aimez l'huile de ricin et d'argan pour la pousse des cils sachez que la vaseline ou la gelée de pétrole si vous préférez fonctionne très bien aussi. Il suffit d'en appliquer sur le long de vos cils pour vite les faire pousser au bout de quelques jours seulement. 

de la vaseline pour de longs cils

9. De longs cils grâce aux faux cils :)

Si vous ne voulez pas attendre plusieurs jours avant d'avoir de longs cils grâce à nos trucs et astuces alors pourquoi ne pas vous tourner vers les faux cils? Croyez-moi il est tout à fait possible d'acheter de faux-cils au look naturel comme si c'était de véritables cils. 

Voici 4 paires de faux cils, Professionnal Natural Multipack de Ardell disponibles sur Amazon France:

4 paires de faux cils

acheter en ligne sur Amazon France 

10. Utiliser de la pro-kératine

La kératine est un ingrédient qui aidera beaucoup à protéger les cils. Plusieurs bases pour les cils en contiennent justement. La cure de kératine est une excellente astuce pour aider à la repousse des cils et surtout pour les rendre plus forts, épais et longs.  Si vous voulez changer de mascara alors optez pour un produit qui contient de la kératine qui sera beaucoup plus bénéfique pour la santé des cils.

Vous pouvez aussi utiliser les gélules de kératine pour aider à la pousse des cheveux et pour donner beaucoup de volume à la chevelure. 

Faire pousser les cils, vous aimerez aussi:

comment avoir de beaux yeux

Comment avoir de beaux yeux?

Maintenant que vous connaissez toutes nos astuces pour faire pousser les cils venez découvrir nos autres trucs pour avoir de beaux yeux naturellement.

maquillage pour yeux bleu

Maquillage pour yeux bleus

Vous avez les yeux bleus et cherchez quelques astuces maquillage pour les faire ressortir davantage?

Bon Plan: mode, beauté et santé

bon plan mode beaute sante