Faire plus avec moins d'argentÉconomiser, remplacer, gérer, doser... Voici comment faire plus avec moins!

Faire plus avec moins signifie d’obtenir de bons résultats en en faisant moins. C’est faire quelque chose de bien en en utilisant moins.

Bien gérer, réduire, économiser, doser, remplacer.. voilà des mots-clés quand on veut faire plus avec moins.

Faire de plus grosses recettes

Au lieu de faire plein de petits repas nécessitant une panoplie d’aliments et d’ingrédients, faites plutôt des chaudrons de bouffe qui dureront longtemps et qui nécessiteront moins de nourriture. Par exemple, un gros pâté chinois ne nécessitera que 3 principaux ingrédients.

Avoir une seule télévision

Réunissez toute la famille devant une seule et même télévision pour ainsi éviter les dépenses énergétiques et financières. Vous allez ainsi créer de beaux moments en famille dans une même pièce. Faire plus avec moins c'est aussi ça! Bien sûr, vous pouvez également avoir qu'un seul ordinateur, qu'une seule tablette éelctronique, etc. Une bonne façon de faire de grosses économies!

Ouvrir deux comptes de banque

Le premier servira aux dépenses courantes et l’autre à épargner. Ainsi, sans le moindre effort, les économies s’accumuleront au fil des mois!

N’acheter que l’essentiel

Pensez seulement à vos besoins et n’achetez toujours que l’essentiel. Quand vous avez de l'argent de côté, alors là oui, vous pouvez vous gâter raisonnablement.

Magasiner en fins de saisons

Les aubaines sont toujours présentes en fins de saisons! C’est le meilleur moment pour magasiner vos vêtements, meubles, appareils électroniques, etc.

Réutiliser les sacs de pain

Au lieu d’acheter sans cesse des sacs à lunch ou des pellicules en plastique, vous pouvez tout simplement utiliser vos sacs de pain vides, vos sacs de lait ainsi que les sacs de plastique d'épicerie!

Diluer certains produits

Assouplisseurs, détergents, shampoings et autres pourraient être quelque peu dilués pour de plus grandes économies. Attention pour ne pas enlever l'efficacité de vos produits par contre!

Isoler les fenêtres et se tenir dans de bonnes couvertures

Pour éviter de toujours trop chauffer la maison, pourquoi ne pas plutôt bien isoler les fenêtres une fois pour toutes et laisser trainer dans le salon et dans la chambre à coucher de bonnes couvertures bien chaudes?! Faire plus avoir moins, c'est exactement ça!

Acheter une pomme de douche à débit réduit

Ainsi, vous économiserez l’eau! Essayez aussi de prendre des douches moins longues et évitez les bains à tous les jours.

Utiliser des ampoules écoénergétiques

Ainsi, vous économiserez sur l’électricité. De plus, évitez de laisser les appareils électriques allumés inutilement dans la maison, fermez les lumières et utilisez des chandelles à l’occasion.

En espérant que nos quelques trucs et conseils présentés sur cette page vous aideront à faire plus avec moins.