tache sauce tomate, enlever tache sauce tomates, Une vilaine tache de sauce tomate à faire partir?

Quoi de plus désagréable que de renverser de la sauce tomate sur nos vêtements ou même sur un divan ou un quelconque autre meuble? C'est franchement frustrant et on ne sait jamais vraiment comment faire pour bien nettoyer cette tache!

Si vous désirez faire partir vos vilaines taches de sauce tomate, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à y parvenir!

1. Eau froide savonneuse

Et oui! Très souvent, de l'eau froide et du savon suffiront à dire bye bye vilaine tache de sauce tomate!

2. Pas d'eau chaude avec de la sauce tomate

Il ne faut pas laver une tache de sauce tomate à l'eau chaude car la tache se fixera encore plus sur le tissus!

3. Du lait

Si vous avez versé de la sauce tomate sur votre beau divan de cuir, versez simplement un peu de lait sur la tache et frottez avec une serviette sèche.

4. Du lait pour bébé

Votre sauce tomate a séché? Et votre meuble ou votre vêtement en cuir semble terni à jamais? Et bien versez du lait pour bébé dessus et frottez bien avec une éponge.

5. De la glycérine sur une tache de sauce tomate!

Pour les taches de sauce très tenaces laissées sur du cuir, sachez que la glycérine pourrait s'avérer être un bon allier! Mélangez simplement un peu de glycérine avec de l'eau et tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de ce mélange.

6. De l'eau de Javel

Si vous avez échappé de la sauce tomate sur votre chandail blanc en coton préféré, versez simplement un peu d'eau de Javel sur la tache et mettez le chandail dans la machine à laver.

7. Du talc

Pour enlever une tache de sauce tomate sur une moquette, versez simplement un peu de talc sur la tache, attendez quelques minutes et ramassez tout avec une brosse.

8. Savon noir et tache de sauce tomate

En mangeant vous avez renversez de la sauce tomate sur votre beau carrelage? Mélangez un peu de savon noir avec de l'eau, imbibez un chiffon et frottez la tache.

9. Du savon à vaisselle

Pour une tache de sauce tomate trouvée sur de l'inox, nettoyez simplement avec une éponge, de l'eau et du savon à vaisselle liquide.

10. Alcool à 90 degrés et acide acétique

Sur du coton coloré, frottez la tache avec de l'alcool à 90 degrés et de l'acide acétique dilué avec de l'eau.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de sauce tomate