faire partir la visite, visite qui colle, faire partir les invités, La visite colle à la maison…Quoi faire?

Qui n'a jamais vécu ce genre de scénario? Vous avez de la visite, vous passez une agréable soirée, mais les heures passent et passent encore et il se fait terriblement tard, mais les invités ne montrent aucun signe de départ imminent. La fatigue prend le dessus sur votre corps et sur votre esprit, vous n'en pouvez plus et tout ce que vous voulez c'est aller vous coucher!

Mais non, les invités ne se rendent compte de rien et ne bougent pas! Quel cauchemar! Pour vous éviter qu'une telle chose se produise, voici 10 trucs qui feront enfin partir la visite!

1. Être honnête envers vos invités!

Vous pouvez si vous le voulez demander à vos invités de partir! Vous avez le droit! L'important, c'est de le faire avec tact et courtoisie! Vous pouvez simplement leur dire que vous êtes désolé, que vous avez passé une superbe soirée, mais que malheureusement il se fait tard et que vous vous sentez à présent extrêmement fatigué! Les invités comprendront!

2. Bailler le plus souvent possible

Bailler, se frotter les yeux ou avoir les yeux à moitié fermés sont des signes de fatigue! Si vous démontrez souvent ces gestes, vos invités comprendront qu'il est temps maintenant de vous laisser vous reposer.

3. Regarder sa montre à répétition

Si les gens vous voient constamment regarder votre montre, ils auront eu aussi le réflexe de vérifier l'heure et c'est ainsi qu'ils réaliseront peut-être par eux-mêmes qu'il se fait tard. Faites-le vers la fin de la soirée bien-sûr, car si vous le faites du début à la fin, vous ferez sentir aux autres qu'ils vous ennuient!

4. Se montrer distant, lunatique et désintéressé

Voilà d'autres façons de démontrer aux autres que vous êtes fatigué! Ce sont des signes qui ne mentent pas et qui feront partir la visite de chez vous!

5. Rendre la fin de soirée ennuyeuse et sans action

Si vous ne faites plus d'animation ni aucun enchaînement de conversations ou d'activités, la soirée tombera vite à plat et les invités partiront peu à peu.

6. Rendre la maison inconfortable

Vous pouvez soit la rendre trop froide ou la rendre trop chaude. Je vous conseillerais de la rendre trop chaude. Si vous optez pour le froid, ce ne sera pas long que quelqu'un vous demandera de monter le chauffage. Tandis que s'il fait trop chaud, les gens commenceront à étouffer et à se sentir mal (surtout avec de l'alcool) et ils seront encore plus fatigués et voudront vite sortir de la maison!

7. Faire semblant d'être malade

Si vous vous montrez malade ou pire encore, contagieux, les invités partiront là aussi très rapidement!

8. Déstabiliser les gens

Faites votre clown et imposez des défis qui rendront vos invités très mal à l'aise!

9. Téléphonez quelqu'un qui vous téléphonera à son tour pour …

Vous voyez le genre? Vous téléphonez quelqu'un en cachette et vous lui demandez de vous rappeler dans 5 minutes. Quand le téléphone sonne, vous répondez devant vos invités et vous simulez une urgence qui fait en sorte que vous devez partir.

10. Faire semblant de vous endormir sur le divan

En vous voyant dormir profondément sur le divan, les invités ne pourront que se mettre à l'évidence qu'il est tard et que visiblement il est temps pour eux de laisser leur hôte aller dormir!

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire partir la visite