enlever cicatrice, faire disparaître cicatrice, Vous avez quelques cicatrices sur votre peau?

Avoir des cicatrices sur la peau n'est jamais agréable car elles sont visibles de tous et qu'elles peuvent nous apporter de la gêne ou même des mauvais souvenirs.

Il est difficile de faire disparaître complètement une cicatrice, mais avec les nouveaux produits et technologies de notre époque, il est tout de même possible d'avoir de très bons résultats! Alors voici 10 trucs sur comment faire disparaître une cicatrice.

1. Appliquer du fond de teint sur la cicatrice

Pour camoufler une cicatrice, vous pouvez utiliser un peu de fond de teint. Selon la cicatrice, le fond de teint pourra la couvrir complètement ou en partie. Vous pouvez utiliser un fond de teint liquide qui se dissimulera bien à la peau ou un fond de teint poudre-crème qui sera plus épais.

2. Utiliser la dermabrasion comme anti cicatrice

Un plasticien pourra pratiquer la dermabrasion afin d'effacer le plus possible vos cicatrices. Des micros-cristaux d'oxyde d'aluminium sont projetés sur la peau, ce qui donne de bons résultats dans la correction des cicatrices.

3. Utiliser la compression continue

La compression continue est un pansement adapté ou même un vêtement élastique spécial qui donneront tous deux de bons résultats en blanchissant ou en aplatissant une cicatrice. Vous devrez consulter un chirurgien plastique pour avoir ce type de produit.

4. Utiliser l'injection de corticoïdes

Il s'agit d'un produit que l'on injecte dans la cicatrice. Une aiguille ou un dermojet sera utilisé pour la procédure. Une fois de plus, pour avoir ce type de traitement anti cicatrice vous devrez consulter un chirurgien plastique.

5. Utiliser la dermo-pigmentation

C'est comme-ci vous vous faisiez faire un tatouage sur votre cicatrice! Une couleur sera donc injectée à la cicatrice pour lui donner une couleur plus naturelle et plus semblable à votre couleur de peau.

6. Utiliser le laser pour enlever une cicatrice

Le laser est une autre méthode efficace pour effacer au maximum une cicatrice sur la peau. Plusieurs séances devront être faites pour obtenir un résultat intéressant.

7. Utiliser de l'Aloès Verra pour les cicatrices

Il s'agit d'une des plantes les plus efficaces contre les cicatrices! Appliquez-en sur votre cicatrice pour en constater vous-même les bienfaits. Enfin, une méthode naturelle de diminuer l’effet d’une cicatrice sur la peau.

8. Utiliser de l'argile verte

L'argile verte est excellente pour effacer les cicatrices. Par contre, il faut être patient car son action se fait tranquillement.

9. Utiliser des huiles pour enlever une cicatrice

L'huile d'olive, l'huile d'abricot ainsi que l'huile d'argan sont également efficaces pour renforcer les crèmes que vous utiliserez pour enlever vos cicatrices. Utilisez-les comme complément!

10. Utiliser le produit Dermablend

Il s'agit d'un produit cosmétique tel que le fond de teint. Par contre, sa capacité à couvrir est très étonnante! Elle est en fait utilisée pour cacher complètement les tatouages! Donc elles pourraient aussi bien servir à cacher certaines de vos cicatrices aussi!

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire disparaitre une cicatrice