faire un désodorisant maison

Une bonne odeur partout dans la maison.

Est-ce que vous avez envie de respirer une bonne odeur fraiche dans votre maison? Que diriez-vous de fabriquer vous-même un désodorisant naturel pour la maison.

10 Trucs vous propose 10 idées de désodorisants à faire avec des fruits, des fines herbes et de l'huile essentielle. 

Un désodorisant à base de lavande

La lavande dégage une forte et bonne odeur, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour parfumer la maison? Si vous faites pousser de la lavande dans le jardin, vous pouvez couper les tiges et prendre un petit morceau de coton dans lequel vous placez les têtes de lavande sèches. Un désodorisant naturel facile à faire pour parfumer la maison cet été. 

désodorisant avec de la lavande

*source: Un p'tit grain

Citron et romarin comme désodorisant

Dans un pot de verre verser de l'eau et ajouter ensuite des tranches de citron et des branches de romarin. Une bonne odeur fraîche partout dans la maison s'y dégagera. 

Vous pouvez aussi ajouter comme sur la photo ci-dessous quelques gouttes d'extrait de vanille pour donner une odeur fraîche et reposante à la fois. 

Citron et romarin comme désodorisant naturel

*source: amelioretasante.com

Un désodorisant parfait pour l'automne

L'automne ce sont les pommes, les odeurs de cannelle, l'odeur des feuilles qui tombent des arbres... Voici une recette maison pour faire son propre désodorisant et parfum pour la maison.

Vous avez besoin d'oranges, de bâtons de cannelle et des pommes. Pour les infos complètes sur ce doux parfum d'automne suivez le lien en dessous de l'image. 

Parfum d'automne à fabriquer

*source: thehappierhomemaker

Fabriquer un désodorisant aux huiles essentielles

Voici une idée toute simple pour faire un désodorisant naturel en quelques minutes seulement. Tout ce qu'il vous faut c'est du bicarbonate de soude, de l'huile essentielle de votre choix et un pot en verre avec couvercle. 

Dans le pot ajouter du bicarbonate de soude au 1/4 du pot environ et ajouter ensuite 8 à 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Vous refermez le couvercle (percer des trous sur le couvercle de métal avec un clou et un marteau) et voilà, vous avez un désodorisant naturel fait maison. 

désodorisant avec de l'huile essentielle

*source: guideastuces

Une pastille désodorisante à fabriquer

Voici une autre idée originale de désodorisant maison à fabriquer vous-même. Pour fabriquer une pastille désodorisante, vous avez besoin de bicarbonate de soude, de cire d'abeille et de cire de soja. Une fois le tout fondu, il suffit d'ajouter l'huile essentielle de votre choix et de mouler le tout, comme sur l'image. 

pastielle désodorisante avec huile essentielle et cire d'abeille

*source: La Cigale Enchantée

Un désodorisant contre les mauvaises odeurs

Pour enlever les mauvaises odeurs dans une pièce ou dans des souliers par exemple, le charbon de bois est idéal. Il suffit de prendre un morceau de charbon de bois et de le placer dans une petite pochette de tissu. Ensuite, vous placer le désodorisant à l'endroit où il y a des mauvaises odeurs. 

charbon de bois contre les mauvaises odeur

Gel désodorisant à fabriquer soi-même

Un gel qui sent bon pour parfumer la maison et ou la voiture, ça vous intéresse? Le blog Les filles à la vanille nous propose une idée recette pour faire votre propre gel désodorisant. Vous pouvez mettre l'arôme d'huile essentielle de votre choix dans la recette de désodorisant. 

Fabriquer un gel désodorisant

*source: lesfillesalavanille

Désodorisant maison, vous aimerez aussi: