faire des sushis, comment faire de bons sushis, réussir sushis, Faire des sushis, c’est plus facile que vous le pensez!

Le sushi est un met oriental fort populaire partout sur la planète. En général, tu aimes ou tu n'aimes pas. Généralement, ceux qui aiment les sushis vont même jusqu'à dire qu'ils les adorent. De plus, faire soi-même ses sushis peut devenir une activité culinaire très intéressante. Voici donc quelques trucs pour bien réussir vos sushis.

1. Avoir les bons ingrédients

Pour faire des sushis, vous devrez entre autres avoir du riz rond à sushi, du vinaigre de riz, du sucre en poudre, du sel de mer, du poisson en filet (sans peau et sans arêtes), des feuilles d'algues, des petits légumes ainsi que du wasabi.

2. Choisir du poisson frais

Il est très important d'avoir en main du bon poisson frais afin que la fraîcheur dégagée soit vraiment ressentie lors du goûter. Le mieux est vraiment d'aller chez un poissonnier afin qu'il vous suggère le meilleur poisson frais possible.

3. Avoir les doigts mouillés

Il est très important de mouiller quelque peu vos doigts avant de manipuler vos sushis, car le riz risque fort bien de coller sur votre peau ce qui rendra l'assemblage de vos sushis plus complexe.

4. Travailler avec du riz frais et collant

Pour faire des sushis, vous devrez utiliser du riz vapeur et non du riz instantané à cuisson rapide. Votre riz devra être légèrement collant, voir un peu pâteux pour bien coller ensemble.

5. Avoir un napperon de bambou

Il existe sur le marché des sortes de napperons faits en bambou. Ces napperons vous seront très utiles pour rouler vos sushis afin qu'ils soient bien roulés serrés.

6. Se procurer l'appareil Sushi-Parfait

Cet outil fort facilitant pour confectionner d'excellents sushis est vendu à la Boutique TVA. Il vous permettra de créer et d'apprêter d'excellents sushis en toute facilité et sans perdre de temps.

7. Bien laver le riz

Il est important de bien rincer le riz afin d'éliminer l'amidon qui entoure les grains de riz. Si vous ne le faites pas votre riz risque d'être gluant.

8. Utiliser un Hangiri de bois

Lorsque vous assaisonnez votre riz, il est bien d'utiliser un Hangiri de bois afin de bien réguler l'humidité du riz. Ce n'est pas une nécessité bien-sûr, mais si vous le faites ce serait tout de même appréciable.

9. Bien mélanger sans écraser

Lorsque vous mélangez votre riz (pour y mettre l'assaisonnement), il est important de le faire sans écraser les grains de riz.

10. Varier les saveurs

Vous pouvez varier les sortes de sushis en choisissant divers ingrédients donc différentes sortes de poissons (crus ou cuits) et différents légumes. En variant les saveurs, votre buffet de sushi sera davantage une expérience culinaire enrichie.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire et réussir des sushis