Menu

10 trucs pour faire de bonnes frites maison

faire des frites maison, recette frites maison, Manger les meilleures frites maison…Oui je le veux!

Les frites goûteuses des Friteries sont toujours excellentes, mais il est néanmoins possible de se faire des frites maison toutes aussi bonnes! Quelques petits trucs fort simples à réaliser et le tour est joué! De plus, il est tout de même rapide de faire des frites et il est possible de choisir différentes sortes de cuisson. Voici donc comment faire de bonnes et savoureuses frites maison!

ligne pub intro

1. Avoir la bonne coupe

Lorsque vient le temps de couper vos pommes de terre, il est important de couper les frites afin qu'elles aient 1cm d'épaisseur. Mais vous pouvez aussi les couper en quartier si vous voulez faire changement des frites en bâtonnet.

2. Bien mouiller ses frites

Avant de les faire cuire, mouillez vos frites afin d'enlever le surplus d'amidon. Pour ce faire, déposez-les dans l'eau froide durant 10 minutes ou dans l'eau bouillante durant 2 minutes. Asséchez ensuite les frites avec un torchon et le tour est joué!

3. Un petit truc de légèreté

Pour éviter que les frites absorbent trop la graisse, vous pouvez les mouiller avec du lait plutôt qu'avec de l'eau. 10 minutes dans du lait et vous les essuyez bien comme il faut.

4. Avoir la bonne matière grasse pour la cuisson

L'huile la plus recommandée pour faire cuire les frites est l'huile végétale. Mais vous pouvez aussi, si vous le voulez, choisir l'huile d'arachide.

5. Utiliser une friteuse

Pour des frites pleines de saveur, vous pouvez utiliser la fameuse friteuse. Pour ce faire, faites cuire les frites durant 10 minutes dans l'huile. Égouttez-les et laissez refroidir. Ensuite, avant de vous apprêter à manger, replongez les frites durant 5 minutes dans la friteuse afin qu'elles deviennent dorées.

6. Cuire les frites au four

Les frites cuites au four seront bien-sûr beaucoup plus santé! Mettez simplement un peu d'huile sur vos frites et déposez-les sur une plaque de cuisson. Mettez le four à 220 degrés et faites cuire vos frites durant 30 minutes. Elles seront dorées et croustillantes.

7. Utiliser un Wok

Et oui! Vous avez bien lu! Pour ce faire, faites chauffer une quantité suffisante d'huile dans votre Wok et ajoutez les frites. Faites cuire 5 minutes, baissez le feu et attendez un autre 5 minutes.

8. Donner une bonne saveur aux frites

Surtout si vos frites ont été cuites au four, vous pourrez facilement les assaisonner. Par exemple, avant de les mettre au four, vous pourriez mettre un peu de beurre à l'ail sur vos frites. Vous pouvez en fait assaisonner vos frites comme vous le voulez! Servez-vous un peu de votre imagination.

9. Des frites bien salées

En général, on aime les frites bien salées et goûteuses! Lorsque vos frites seront prêtes, mettez un peu de sel fin un peu partout dessus. Ensuite, ajoutez du gros sel pour donner encore plus de goût!

10. Choisir la bonne pomme de terre

Pour avoir de bonnes frites bien savoureuses, la première étape est le choix de la pomme de terre. Des tonnes de différentes sortes de pommes de terre existent, mais si vous voulez des bonnes frites, choisissez plutôt la bintje, l'agria ou l'estima.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire de bonnes frites

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales