faire des cartes d'invitation, créer carte invitation, Tout sur la création de vos cartes d’invitation

Un grand événement surviendra dans votre vie au cours des prochains mois ou des prochaines semaines? Qu'il s'agisse d'une naissance, d'un mariage ou tout simplement de pendre la crémaillère, vous avez envie de le crier sur tous les toits? Pourquoi ne pas tout simplement rédiger des cartes d'invitation? Les prochaines lignes vous aideront à mieux vous y préparer en vous proposant 10 trucs pour faire des cartes d'invitations.

1. Rédaction de votre carte d’invitation

Si vous n'êtes pas un as de la plume, la rédaction d'un texte même pour une simple carte d'invitation peut vous sembler une énorme montagne à surmonter. C'est pourquoi, vous devez recourir à une aide extérieure pour la rédaction de votre texte de carte d'invitation. Pourquoi ne pas demander l'aide d'un ou d'une amie pour qui écrire est une véritable passion? Il pourra sans doute dissiper toutes vos craintes et vous concocter un texte digne des plus grands écrivains.

2. Modèles de textes pour cartes d’invitation

Si vous ne connaissez personne qui soit un génie littéraire, je vous propose de visiter quelques sites web bien conçus qui offrent plusieurs modèles de textes pour des cartes d'invitation. Rendez-vous sur le site Merci facteur ou encore, lettres gratuites. On y retrouve plusieurs modèles de textes forts bien conçus qui vous dépanneront.

3. Consulter des recueils de poésie

Si vous avez l'âme d'un poète mais que vous avez quelques difficultés à exprimer toute la poésie en vous, rendez-vous dans une bibliothèque et consultez-y un recueil de poésie. Vous y trouverez des idées inspirantes pour votre carte, plus particulièrement s'il s'agit d'une carte d'invitation à un mariage.

4. Modèle de texte personnalisé

Vous cherchez un modèle de texte personnalisé pour la carte d'invitation à l'anniversaire d'un parent ou ami. Pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour vous inspirer de la personnalité du fêté pour écrire votre texte?

5. Choisissez un papier de qualité

Pour un effet digne des professionnels, procurez-vous un papier de grande qualité. Votre carte aura l'air de sortir directement de l'imprimerie.

6. Acheter une nouvelle cartouche d’encre

Procurez-vous une nouvelle cartouche d'encre si vous imprimez votre carte vous-même. Vous aurez une impression beaucoup plus uniforme et vos cartes ressembleront à s'y méprendre à celles de l'imprimeur.

7. Choisissez la police Lucinda graphic

Pour un effet professionnel, choisissez une police d'écriture ressemblant à une carte faite main du type Lucinda graphic, par exemple.

8. Personnaliser votre carte d’invitation

Vous désirez personnaliser votre carte d'invitation? Pourquoi ne pas ajouter une photo de vous ou de la personne fêtée? Il suffit pour cela d'intégrer une photo de format électronique à votre carte d'invitation.

9. Des modèles de cartes d’inivation en ligne

Vous n'aimez pas les cartes unies? Procurez-vous un modèle de carte d'invitation avec un motif ou un dessin. On en trouve plusieurs en se rendant sur les sites web destinés aux modèles de cartes d'invitation.

10. Envoyer une carte d’invitation par Internet

Si vous êtes un mordu des médias sociaux ou de courrier électronique, vous pouvez toujours vous rabattre sur les nombreuses cartes d'invitation virtuelles que l'on trouve sur les sites spécialisés.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons d'obtenir des cartes d'invitation qui vous permettront de vous démarquer et qui feront de votre événement un franc succès.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire des cartes d’invitation