comment faire briller sa voiture

Comment faire briller sa voiture?

Quand on a une belle voiture et qu'on se promène, on aime bien que cette dernière soit à la fois propre et bien brillante! L'été est la saison parfaite pour montrer sa belle voiture aux allures sportives!

Plusieurs petites techniques ainsi que de nombreux produits vous permettront de faire étinceler la carrosserie et faire briller la peinture de votre voiture ainsi que les roues et les vitres. Voici donc 10 trucs pour faire briller une voiture.

Les 10 trucs pour faire briller une voiture:

1. Utiliser de la cire pour carrosserie

Vaporisez un peu de cire sur un chiffon et frottez la carrosserie de la voiture avec ce dernier. Votre voiture sera éclatante telle une voiture neuve.

Attention de bien lire le mode d'emploi d'abord car une mauvaise utilisation de la cire peut au contraire enlever la brillance à la peinture sur la voiture, alors attention. Voulez-vous acheter immédiatement une cire pour lustrer votre voiture? Voici une cire pour carrosserie très appréciée des internautes:

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Cire Lustrante Ultimate Wax

5★ Cette cire est parfaite pour offrir une brillance éclatante de la carrosserie et pour faire ressortir la couleur de la voiture. Dans la boite vous avez un chiffon en microfibre et un tampon applicateur de fournis. Prenez quelques instants pour lire les commentaires positifs des internautes sur Amazon. 

2. Laver sa voiture en douceur

Lorsque vous lavez votre voiture, utilisez toujours des éponges ou des chiffons qui sont doux afin d'éviter de faire des grafignes sur la carrosserie et d'ainsi enlever de la brillance à la peinture. Renseignez-vous auprès d'un professionnel pour acheter les bons produits nettoyants selon le type de carrosserie et de peinture de la voiture. Faire briller une voiture est facile, mais l'inverse aussi!

3. Utiliser le produit La Clay pour laver la voiture

Il s'agit d'une sorte de gomme que l'on applique sur la voiture avec un produit humidifiant afin de décontaminer la voiture et d'ainsi la faire plus briller. Ce produit nettoyant pour voiture est idéal pour enlever les résidus de rouille, la poussière, le goudron, les traces de calcaire, les éclaboussures et bien plus encore. 

Vous pouvez acheter le Kit Smooth Surface Clay en ligne sur Amazon:

achat sur Amazon France, meilleur prix

5★  Smooth Surface Clay Kit

CLAY, pour nettoyer et faire briller la carrosserie de sa voiture

 

4. De la gelée royale sur votre auto

La gelée royale déloge les poussières et les saletés logées sur la peinture de votre auto. Votre voiture brillera davantage ensuite. Il est important de bien nettoyer la voiture avant d'utiliser la gelée royale pour nettoyer et faire briller la carrosserie de la voiture. 

5. Utiliser le lavage à haute pression

Ce type de lavage fait beaucoup briller les voitures! Vous trouverez ce service dans plusieurs stations services ou entreprises de lavage de carrosserie. Il s'agit également d'un lavage très écologique. 

En plus de faire briller rapidement votre voiture le nettoyage à haute pression est utile pour nettoyer les pare-chocs avant et arrière mais aussi les bas de caisses. 

6. Un chamois pour faire briller votre voiture

Lorsque vous aurez lavé votre voiture et qu'il sera temps de bien la rincer, utilisez ensuite un chamois très doux pour bien sécher votre voiture. Votre voiture brillera comme jamais avec le chamois! Si votre voiture est noire, assurez-vous de bien rincer la voiture avant d'utiliser le chamois car vous risquez de devoir recommencer au final. 

Les voitures noires et autres voitures très foncées sont souvent difficiles à bien nettoyer. Il existe des savons spécialement conçus pour nettoyer et faire briller une voiture noire. 

7. Utiliser un dépoussiérant pour meubles

Et oui le dépoussiérant est une petite astuce très efficace! Vaporisez un peu de ce produit à meubles sur un chiffon doux et frottez votre voiture! Elle brillera encore plus une fois le nettoyage terminé.

Assurez-vous d'utiliser une produit dépoussiérant qui ne soit pas trop fort pour ne pas endommager la peinture de votre voiture. Mieux vaut tester le produit sur une petite surface pour s'assurer que la peinture réagit bien. 

8. Utiliser le produit Armor All

Si vous voulez que vos roues soient elles aussi bien brillantes, vous n'avez qu'à utiliser du Armor All (vendu dans tout bon magasin) spécialement conçu pour les pneus et/ou les jantes. Vos pneus et vos jantes seront extrêments brillants après l'utilisation de ce produit nettoyant.

9. Bien faire briller ses vitres d'auto

Pour des vitres d'auto étincelantes, concoctez un mélange d'eau tiède, de savon liquide pour vaisselle et de vinaigre blanc. Vos vitres seront propres et impeccables une fois le nettoyage terminé. 

10. Anéantir les taches de pluie

Si vos vitres perdent de leur brillance à cause des taches de pluie, vous pouvez mélanger de l'eau tiède avec quelques gouttes d'anti-calcaire. Ce mélange maison est une astuce vraiment efficace pour enlever les taches d'eau et de pluie sur les vitres de la voiture, mais aussi sur les fenêtres de la maison.

Faire briller sa voiture, vous aimerez aussi:

Nettoyer les sièges de sa voiture10 trucs pour nettoyer les sièges de la voiture

Maintenant que vous avez nettoyer l'extérieur de la voiture il ne vous reste plus qu'à bien nettoyer les sièges de votre voiture. Voici nos astuces nettoyage juste pour vous! 

 

Truc maison et hacking pour nettoyer sa voiture10 trucs maison pour nettoyer sa voiture

Pourquoi acheter pleins de produits dispendieux pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la voiture quand on peut fabriquer et utiliser des trucs directement de la maison?