comment faire briller sa voiture

Comment faire briller sa voiture?

Quand on a une belle voiture et qu'on se promène, on aime bien que cette dernière soit à la fois propre et bien brillante! L'été est la saison parfaite pour montrer sa belle voiture aux allures sportives!

Plusieurs petites techniques ainsi que de nombreux produits vous permettront de faire étinceler la carrosserie et faire briller la peinture de votre voiture ainsi que les roues et les vitres. Voici donc 10 trucs pour faire briller une voiture.

Les 10 trucs pour faire briller une voiture:

1. Utiliser de la cire pour carrosserie

Vaporisez un peu de cire sur un chiffon et frottez la carrosserie de la voiture avec ce dernier. Votre voiture sera éclatante telle une voiture neuve. Attention de bien lire le mode d'emploi d'abord car une mauvaise utilisation de la cire peut au contraire enlever la brillance à la peinture sur la voiture, alors attention.

Voulez-vous faire l'achat d'une cire pour lustrer une voiture dès maintenant?

 

Voici une cire parfaite pour offrir une brillance éclatante à la carrosserie et pour faire ressortir la couleur de votre voiture. Dans la boite vous avez un chiffon en microfibre et un tampon applicateur de fournis. Voici donc la Cire Ultimate Wax de Meguirs

"avis

Brillance éclatante

Application facile et rapide

Ne blanchit pas les plastiques

acheter en ligne sur Amazon France

2. Laver sa voiture en douceur

Pour faire briller sa voiture il est important de laver celle-ci en douceur et surtout avec de bons produits et accessoires nettoyants pour ne pas endommager la carrosserie.

Lorsque vous lavez votre voiture, utilisez toujours des éponges ou des chiffons qui sont doux afin d'éviter de faire des grafignes sur la carrosserie et d'ainsi enlever de la brillance à la peinture. Renseignez-vous auprès d'un professionnel pour acheter les bons produits nettoyants selon le type de carrosserie et de peinture de la voiture. Faire briller une voiture est facile, mais l'inverse aussi!

 

Voici un paquet de 24 chiffons microfibre parfait pour lustrer une voiture:

chiffon microfibre pour lustrer sa voiture

"avis

Ultra douce

Ne raye aucune surface

Absorbent jusqu'à 8X / poids

acheter en ligne sur Amazon France

 

Vous pouvez aussi choisir de faire l'achat d'un gant de lavage en microfibres:

gant en microfibres pour laver une voiture

"avis

Utiliser sec ou humide

Parfait pour nettoyer la voiture

Anti poussière et saleté

acheter en ligne sur Amazon France

3. Comment faire briller les phares

Que diriez-vous d'une astuce facile et rapide pour faire briller les phares de la voiture? Le dentifrice... Oui oui vous avez bien lu!

Pour réussir cette astuce maison voici ce qu'il faut faire: 

  • Étendre le dentifrice sur les phares.
  • Couvrir les phares de la voiture.
  • Avec un linge doux frotter les phares avec le dentifrice.
  • Rincer et bien sécher pour terminer le nettoyage.

Au final des phares propres et brillants comme si la voiture sortait du garage automobile!

faire briller les phares de sa voiture

4. Utiliser le lavage à haute pression

Pour nettoyer en profondeur la voiture et la faire briller comme une voiture neuve le nettoyage à pression est sans doute la solution idéale. 

Bien sûr vous pouvez aller directement dans une station de services ou entreprises de lavage pour un tel nettoyage à pression mais ou alors faire l'achat d'un nettoyeur à haute pression. Il existe des modèles de nettoyeurs à haut pression qui peuvent être utilisés à la fois pour la voiture mais aussi pour nettoyer la terrasse et revêtement extérieur.

 

Voici un modèle de Nettoyeur à haute pression de la marque Bosh qui peut être acheté directement sur Amazon. 

Nettoyeur haute pression pour voiture et terrasse

"avis

Voiture et terrasse

Accessoires disponibles

Puissance et performance

acheter en ligne sur Amazon France

En plus de faire briller rapidement votre voiture le nettoyage à haute pression est très utile pour nettoyer les pare-chocs avant et arrière mais aussi les bas de caisses. 

5. De la gelée royale sur votre auto

Si vous cherchez une astuce naturelle pour faire briller une voiture alors la gelée royale peut être une solution.

La gelée royale permet de déloger les poussières et les saletés logées sur la peinture de la voiture. Votre voiture brillera davantage ensuite. Il est important de bien nettoyer la voiture avant d'utiliser la gelée royale pour nettoyer et faire briller la carrosserie de la voiture. La gelée royale doit être utilisée de la même manière qu'une cire à auto conventionnelle. 

6. Faire briller une voiture noire avec un chamois

Vous avez une voiture noire? Vous savez sans doute alors qu'il est très difficile d'éliminer toutes les taches d'eau et saletés sur une voiture une carrosserie noire. La peau de chamois est sans aucun doute la meilleure solution pour faire briller et lustrer une voiture noire mais également toutes les autres couleurs. Tout ce dont vous avez besoin d'est un savon doux pour voiture et une peau de chamois pour sécher et lustre la carrosserie.

Les voitures noires et autres voitures très foncées sont souvent difficiles à bien nettoyer. Il existe des savons spécialement conçus pour nettoyer et faire briller une voiture noire que vous pouvez ainsi utiliser avant de sécher la voiture avec la peau de chamois

 

Voici 2 peaux de chamois vendus et livrés par Amazon que vous pouvez acheter dès maintenant ici: 

peau de chamois pour la voiture

"avis

Sans peluches ni traînées

Absorption rapide et facile

Lavable à la machine

acheter en ligne sur Amazon France

7. Utiliser un dépoussiérant pour meubles

Attention, cette astuce pour endommager la peinture de votre voiture alors utilisez cette astuce avec précaution! Vous pouvez aussi réserver cette astuce nettoyage pour faire briller votre vieille voiture et non votre nouvelle auto. 

Alors voilà, le dépoussiérant à meuble est une petite astuce très efficace pour faire briller une voiture.  Vaporisez un peu de ce produit à meubles sur un chiffon microfibre et frottez la voiture. Elle brillera encore plus une fois le nettoyage terminé.

Assurez-vous d'utiliser un produit dépoussiérant qui ne soit pas trop fort pour ne pas endommager la peinture et carrosserie de votre voiture. Mieux vaut tester le produit sur une petite surface pour s'assurer que la peinture réagit bien. 

8. Faire briller sa voiture avec une polisseuse

Laver une voiture c'est une chose mais réussir à faire briller la carrosserie comme une voiture neuve est un peu plus ardue. C'est pourquoi l'utilisation d'une polisseuse peut être une bonne idée pour lustrer sa voiture rapidement avec une bonne cire de qualité.

Pour ceux et celles qui débutent pourquoi ne pas faire l'achat d'un kit complet pour nettoyer, polit et lustrer une voiture?  

 

Très populaire sur Amazon France, voici une machine à polir pour la voiture ainsi qu'une multitude d'accessoires et d'éponges:

polisseuse pour lustrer une voiture

"avis

Polissage et cirage

Mouvements rotatifs excentrés

Haute brillance

acheter en ligne sur Amazon France

9. Ne jamais utiliser de savon à vaisselle!

On peut lire sur différents forums automobiles des conseils parfois dangereux pour la peinture de votre voiture. Parmi les plus populaires on retrouve le savon à vaisselle. Et pourtant c'est vraiment pas une bonne idée!

Le savon à vaisselle peut effectivement donner de bon résultat pour nettoyer et faire briller une voiture mais vous risquez de vous en mordre les doigts dans quelques temps. Au fil du temps, si vous continuez à laver avec du savon à vaisselle, la peinture de votre voiture perdra tout son éclat et deviendra terne. C'est donc à éviter!

10. Faire partir les taches d'eau sur les vitres

Il existe plusieurs produits pour laver et faire briller les vitres de la voiture mais il existe aussi une recette maison toute simple. Si vous voulez faire partir facilement les taches d'eau sur les vitres un simple mélange d'eau et de vinaigre est très efficace.

Mélanger simplement à part égale de l'eau et du vinaigre et vaporiser généreusement sur les vitres et le pare-brise. Nettoyer ensuite avec un linge doux pour enlever les traces d'eau et autres saletés sur les vitres de l'auto. tout simplement.

 

Si vous aimez mieux avoir recours à un produit alors voici un top nettoyant pour vitre d'auto:

nettoyant pour faire briller les vitres de voiture

"avis

Formule antibuée

Clarté longue durée

S'utilise sur toutes les vitres

acheter en ligne sur Amazon France

Faire briller sa voiture, vous aimerez aussi:

Nettoyer les sièges de sa voiture

10 trucs pour nettoyer les sièges de la voiture

Maintenant que vous avez nettoyer l'extérieur de la voiture il ne vous reste plus qu'à bien nettoyer les sièges de votre voiture. Voici nos astuces nettoyage juste pour vous! 

Truc maison et hacking pour nettoyer sa voiture

10 trucs maison pour nettoyer sa voiture

Pourquoi acheter pleins de produits dispendieux pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur de la voiture quand on peut fabriquer et utiliser des trucs directement de la maison?