Search Menu

10 trucs pour faire briller le carrelage

faire briller le carrelage, nettoyer le carrelage, Retrouvez toute la brillance de votre carrelage!

Avoir à la fois un carrelage qui est propre et qui brille est toujours quelque chose que l'on souhaite avoir! Ne me parlez pas d'un carrelage terne et sans éclat! Pour rehausser la beauté d'une maison, la brillance du carrelage est sans aucun doute un bon atout.

Si vous désirez que votre carrelage brille comme au début, voici pour vous 10 trucs pour faire briller le carrelage du plancher et de la douche!

ligne pub intro

1. Utiliser du vinaigre blanc pour le carrelage

En plus de faire briller votre carrelage, le vinaigre blanc éliminera les mauvaises odeurs! Pour ce faire, vous n'avez qu'à ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un seau rempli d'eau chaude. Lavez votre carrelage avec ce mélange et il redeviendra bien brillant!

2. Utiliser du lave-vitre

Ajoutez simplement un peu de lave-vitre liquide à votre eau chaude et lavez votre carrelage. Votre carrelage brillera et retrouvera son côté plus satiné!

3. Se servir de l'eau de cuisson des pommes de terre

Vous faites cuire des pommes de terre pour souper! Et bien gardez votre eau de cuisson! Car cette dernière sera efficace pour faire briller votre carrelage! Lavez simplement votre carrelage avec cette eau et il sera éclatant!

4. Enlever les taches de graisse avec du savon noir

Si votre carrelage présente des taches de graisse, frottez-le plutôt avec une bonne brosse dure! Et pour bien nettoyer le tout, lavez-le avec de l'eau chaude et du savon noir. Votre carrelage brillera comme au tout début!

5. Utiliser de l'huile de lin

Après avoir bien lavé votre carrelage comme à l'habitude, terminez votre opération de nettoyage en passant un peu d'huile de lin sur votre carrelage. Ainsi, il brillera à nouveau.

6. Utiliser de l'ammoniaque pour faire briller le carrelage

Mélangez de l'eau, du nettoyant liquide (le produit que vous voulez) et quelques gouttes d'ammoniaque. Nettoyez le tout et séchez ensuite avec un chiffon doux. Si vous avez de l'huile de lin, ce sera justement le bon moment pour en mettre sur votre carrelage.

7. Utiliser du jus de citron

Dans un seau d'eau chaude, ajoutez du jus de citron ainsi que quelques gouttes d'ammoniaque si vous en avez. Lavez votre carrelage et rincez ensuite à l'eau froide.

8. Utiliser du benzine pour faire briller le carrelage

Imbibez un chiffon de benzine et frottez les taches tenaces de graisse de votre carrelage pour de bons résultats et une belle brillance.

9. Utiliser du lait pur

Si votre carrelage est coloré autre que blanc, vous pouvez le nettoyer avec du lait pur. Laissez sécher tel quel. Une fois sèche vous pourrez rincer le carrelage du plancher.

10. Utiliser de la cire pour faire briller du carrelage

Dans les magasins de bricolage, vous trouverez de la cire qui est spécialement conçue pour le carrelage. Elle est particulièrement indiquée pour la pierre naturelle.

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire briller le carrelage

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales