faire briller une baignoire, faire briller un bain, nettoyer la baignoire, Votre baignoire n'est pas tellement propre?

Votre baignoire à sérieusement besoin d'un coup de main pour retrouver tout son éclat d'autrefois? Peu importe la raison, une baignoire peut vite devenir très sale et remplie de cernes indésirables.

Voici donc 10 astuces nettoyage pour faire briller la baignoire.

1. Un peu de gel de douche

Si la baignoire à quelques cernes apparentes, simplement utiliser un peu de gel de douche ou un savon pour les mains. Frottez avec une serviette et répétez au besoin. Peu coûteux comme astuce et vous pouvez même frotter la baignoire après avoir pris votre bain.

2. Du dentifrice... Vraiment?

Et oui, il semble qu'il est possible d'utiliser le dentifrice pour nettoyer une baignoire. Il suffit de mettre un peu de dentifrice sur une éponge et de frotter l'intérieur de la baignoire pour la faire briller comme au tout début!

3. Dépôt de calcaire dans la baignoire?

S'il y a de plus en plus de dépôts de calcaire dans le fond et sur les parois de la baignoire, vous pouvez y déposer du papier essuie-tout à la grandeur et y verser un peu de vinaigre. Après une vingtaine de minutes, enlevez tous les papiers essuie-tout et rincez votre baignoire. Excellente astuce pour enlever le calcaire et faire briller votre baignoire à nouveau.

4. Vive l'éponge magique!

Et oui, la bonne vieille éponge magique est très efficace pour nettoyer et faire briller votre baignoire. Mais attention à ne pas exagérer sur le frottage! Vous pouvez acheter n'importe quelle éponge magique pour ce truc de nettoyage, peu importe la marque!

5. Faire briller la baignoire avec le citron

Il suffit de couper un citron en deux et de frotter les parrois de la baignoire avec les morceaux de citron. Rincez au final et votre baignoire brillera comme au tout début!

6. Cif Crème vous connaissez?

Cif Crème est un produit extrêmement efficace pour nettoyer en profondeur votre baignoire et donc la faire briller comme autrefois. Votre baignoire ne sera jamais plus terne avec ce produit de nettoyage.

7. Attention au sel de bain!

Saviez-vous que le fait d'utiliser à répétion du sel de bain pour relaxer dans votre bain chaud peut rendre votre baignoire terne à moyen terme. Alors, après chaque utilisation du sel de bain, lavez bien votre baignoire pour éviter justement que les parois ternissent.

8. Attention aux produits abrasifs!

Il ne faut surtout pas utiliser de produits abrasifs pour tenter de faire briller votre baignoire. Cela aura l'effet inverse! Vous risquez même d'endommager encore plus l'intérieur de votre baignoire.

9. La pierre d'argile, vous connaissez?

La pierre d'argile peut être utilisée pour laver et faire briller votre baignoire. Mais attention, vous devez bien rincer à la fin, car le dépôt de la pierre d'argile est parfois difficile à enlever.

10. Des cernes très résistantes?

S'il y a des cernes qui résistent à tout dans votre baignoire, utilisez un peu de nettoyant à four. N'oubliez pas de mettre des gants avant de frotter l'intérieur de votre baignoire avec le nettoyant à four. Il est important de bien nettoyer le bain après ce traitement choc!

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire briller la baignoire