faire briller l'or, nettoyer objet en or, Est-ce que vos objets en or sont ternes et sales?

L'or est une magnifique matière qui peut rendre n'importe quel objet sublime et extraordinaire! Mais comme tout autres métaux, il peut lui aussi se salir et même ternir.

Alors que pouvons-nous faire pour lui redonner sa belle brillance? Et bien c'est ce que vous découvrirez ici-même! Voici donc 10 trucs pour faire briller de l'or.

1. Utiliser du savon liquide pour les mains

Si vos objets en or sont petits, faites-les simplement tremper dans un peu d'eau chaude additionnée de savon liquide pour les mains. Attendez un certain moment et ensuite frottez vos objets avec un chiffon très doux tel qu'un microfibre.

2. Utiliser de l'eau très chaude pour laver l'or

Faites tremper vos articles en or durant une minute dans de l'eau bouillie. Frottez ensuite avec un chiffon doux. Votre or brillera de nouveau comme au début!

3. Utiliser du dentifrice pour faire briller l'or

Prenez une petite brosse à dent et frottez votre or avec un peu de dentifrice. Rincez bien ensuite. Attention de ne pas grafigner vos objets en or par contre!

4. Utiliser de l'ammoniaque pour nettoyer l'or

Mélangez de l'eau, du savon à vaisselle et quelques gouttes d'ammoniaque et brossez votre objet en or en utilisant ce mélange. Rincez bien ensuite.

5. Utiliser du bicarbonate de soude

Mettez simplement un peu de bicarbonate de soude sur vos objets en or, ajoutez de l'eau et frottez! Votre or brillera comme jamais!

6. Utiliser de la boisson gazeuse

Faites tremper votre or dans un peu de boisson gazeuse (Coke), rincez et essuyez.

7. Utiliser du jus de citron

Frottez délicatement votre or avec un peu de jus de citron dilué avec de l'eau chaude. Allez-y très doucement et rincez bien par la suite.

8. Utiliser du talc pour faire briller l'or

Le talc (poudre pour le corps) est bon pour nettoyer et faire briller de l'or. Frottez simplement votre or avec ce dernier pour faire briller à nouveau vos objets en or.

9. Utiliser du savon de Marseille

Mélangez un peu d'eau chaude avec du savon de Marseille et nettoyez simplement votre or avec ce mélange. Vous pouvez aussi simplement faire tremper votre or dans le mélange.

10. Utiliser un bain prêt à l'emploi

Produits vendus en magasin tels que Contact Europe. La brosse et le panier d'immersion sont compris avec le produit nettoyant pour l'or.

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire briller l'or