faire baisser la pression, truc haute pression, Avez-vous souvent la pression haute?

Beaucoup de personnes souffrent d'hypertension artérielle! Chose qui n'est pas anodin et qui peut avoir des conséquences lourdes sur la santé. Pour contrer cela, plusieurs gestes doivent être faits afin d'abaisser cette pression qui est malheureusement trop haute.

Vous aimeriez en savoir plus? Alors voici 10 trucs pour faire baisser la pression.

1. Consommer moins de sel

Il est important de diminuer sa consommation de sel si votre pression est haute. Les experts recommandent 5g et moins par jour de sel.

2. Haute pression et alcool

L'alcool multiplie les risques de problèmes cardiovasculaires. Il joue sur les artères et est donc à éviter en cas d'hypertension.

3. Éviter le tabac si votre pression est haute

La nicotine augmente la pression artérielle après avoir fumé! Et elle sera haute pendant au moins 30 minutes après avoir terminé de fumer la cigarette!

4. Ne pas manger de réglisse

La réglisse favorise la rétention d'eau ainsi que la rétention de sel! De plus, elle réduit le taux de potassium dans le sang!

5. Éviter la tyramine

La tyramine est un composé chimique organique qui n'est pas un bon allié avec la pression artérielle! On la retrouve entre autres dans certains fromages, poissons et viandes non fraîches.

6. Consommer suffisamment de minéraux

Pour avoir un bon taux de pression artérielle, il est important de bien manger des minéraux. Le potassium et le magnésium seront entre autres essentiels!

7. Manger du chocolat noir

Mangez un ou deux carrés de chocolat noir par jour et votre pression artérielle diminuera!

8. Consommer de l'ail contre l'hypertension

L'ail stabilise l'hypertension et lutte contre l'athérosclérose. C'est donc un bon aliment à incorporer plus régulièrement à votre alimentation.

9. Consommer de l'aubépine

Consommez-en deux ou trois par jour, en infusion de fleurs ou de feuilles, pour une meilleure pression ensuite.

10. Manger des bananes pour la haute pression

Selon des études, les bananes seraient bonnes pour aider la pression artérielle. Elles sont riches en potassium et donc de bons alliés pour la bonne santé du cœur.

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire baisser la pression