faire baisser la fièvre, contre la ifèvre, Est-ce que vous faite un peu de fièvre?

La fièvre peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas bien traitée. En effet, bien que la fièvre arrive fréquemment chez l'être humain, elle est néanmoins dangereuse pour quiconque ne voit pas sa fièvre baisser.

Pour une fièvre de moins de 38.3 C, vous pourrez laisser votre corps combattre par lui même, mais sinon, il vaudrait mieux prendre les grands moyens. Ainsi, voici donc 10 trucs pour faire baisser la fièvre.

1. Prendre un bain d'eau tiède

L'eau tiède fera baisser votre fièvre, mais attention de vérifier que l'eau soit bel et bien tiède et non froide, sous peine d'aggraver la situation.

2. S'éponger d'eau fraîche pour baisser la fièvre

Outre le bain, vous pouvez simplement traîner une éponge ou une débarbouillette d'eau froide en l'appliquant sur votre tête, sur votre nuque ou même sous vos aisselles. Un bon moyen de faire baisser la température.

3. Transpirer le plus possible

Pour ce faire, vous pouvez vous faire une infusion qui vous fera grandement transpirer. Il s'agit d'une infusion d'achillée-millefeuille. Infusez durant 10 minutes 1 cuillère à thé de ce produit dans 1 tasse d'eau bouillante. Attention par contre pour ne pas faire augmenter votre fièvre davantage avec cette astuce.

4. Une tisane spéciale contre la fièvre

Une bonne tisane chaude de gingembre sera parfaite pour vous faire transpirer et ainsi faire baisser votre fièvre plus rapidement.

5. Manger des aliments forts

Dans vos assiettes, ajoutez un peu de piment fort. Il semblerait que ça fonctionne bien pour faire baisser la température chez certaine personne.

6. Porter des chaussettes froides

Trempez une paire de chaussettes de coton dans l'eau froide et pendant ce temps faites tremper vos pieds dans une bassine d'eau chaude. Ensuite, enfilez les bas froids avec par dessus une autre paire de bas, cette fois en laine. Allez dormir ainsi.

7. Boire beaucoup de liquide

Quand on fait de la fièvre, il est important de boire beaucoup de liquide. Buvez entre 8 et 12 verres d'eau par jour!

8. Manger des raisins froids

Ces derniers hydratent et apaisent. Ils sont efficaces en cas de fièvre.

9. Prendre des comprimés contre la fièvre

Avec des compresses froides et beaucoup de verres d'eau, il serait bon d'ajouter des comprimés d'acétaminophène (Tylenol) ou d'ibuprofène (Advil) pour contrer une fois pour toute la fièvre.

10. Bain de pied à la moutarde

Dans une bassine, versez 4 tasses d'eau chaude et 2 cuillère à thé de moutarde en poudre et trempez-y vous pieds. Ce truc grand-mère est, semblerait-il, excellent pour apaiser la fièvre.

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire baisser la fièvre