fabriquer des craies maison

Comment faire ses propres craies à la maison?

Pourquoi fabriquer des craies pour vos petits alors qu'il est possible de s'en procurer dans les magasins à 1$? Simplement pour le plaisir de les fabriquer et de faire une activité amusante avec vos enfants. 

10 Trucs vous propose ci-dessous différentes recettes maison pour fabriquer des craies.

Les idées pour fabriquer des craies maison:

Une craie maison avec du plâtre

La première recette maison pour fabriquer sa propre craie  est fait à base de plâtre. Merci à ZineZoe pour cette idée bricolage. Vous allez avoir besoin des trucs suivants:

  • rouleau de carton (rouleau de papier de toilette)
  • 2 tasses d'eau tiède
  • 8 tasses de plâtre
  • 8 à 10 cuillères à soupe de peinture de type acrylique (couleur de votre choix) 

Bien sûr, vous avez aussi besoin de ciseaux, de vieux journaux pour éviter de tout nettoyer une fois le bricolage terminé et finalement d'un seau pour tout mélanger. 

Commencer la recette de craie maison

Il suffit ensuite de mélanger le plâtre et l'eau rapidement. Ensuite ajouter la couleur de votre choix. Attention, il faut diviser les quantités pour remplir plusieurs tubes de cartons selon la consistance voulue et surtout selon la couleur de craie désirée. 

recette maison pour faire des craie

*source et étapes: Zinezoe

Il est important de très bien mélanger le mélange pour avoir une craie avec une bonne consistance dans chacun des tubes de carton. 

Comme le montre bien le blog de Zine Zoé, vous pouvez utiliser différents types de moules pour fabriquer vos craies. Vous enfants vont vraiment adorer colorier l'entrée de cour et les grosses roches avec ses craies maison.

colorier avec des craies maison

*source: ZineZoé

On dirait de vraies craies!

Très semblable à la précédente recette de craie, le blog CraftyBitches nous propose une solution pour fabriquer des craies maison qui ressemblent vraiment à de véritables craies vendues en magasin. 

La principale différence c'est au niveau des moules et des tubes de cartons car cette recette utilise plutôt du papier cartonné, du papier sulfurisé et des sacs à congélation pour créer des bâtons de craies parfaitement droits. 

Voici le matériel nécessaire:

matériel pour fabriquer des craies à tableau noir

*source et étapes: Craftybitches

Voici à quoi ressemblent les craies:

recette pour faire des craies maison pour l'extérieur

Une autre idée pour fabriquer des craies:

Pour terminer, voici une autre idée de forme et de moule pour fabriquer vos craies maison. Des craies pops: simples, jolies et parfaits pour les enfants qui désirent colorier de grosses roches ou encore l'entrée de cour cet été. 

homemade diy chlak

Retrouvez toutes les étapes et le matériel nécessaire pour faire ses craies sur l'excellent site de Project nursery. 

diy chalk homemade

*source et étapes: Projectnursery