extraire des échardes, retirer des échardes, Enlever une écharde pas toujours évident!

Les échardes s'attrapent très rapidement sur la peau et ce n'est jamais agréable! Que ce soit sur les mains ou même sur les pieds ou les bras, les échardes viendront causer tant un inconfort physique que psychologique.

Vous avez une écharde et vous voulez vite l'enlever? Alors voici 10 trucs pour extraire une écharde plus facilement!

1. Laver la zone au tour de l'écharde

Avant de tenter d'extraire une écharde, il est très important de toujours bien laver la zone tout au tour pour éviter les infections.

2. Utiliser une pince à épiler

Si votre écharde dépasse de la peau, désinfectez une pince à épiler avec un peu d'alcool et retirez doucement votre écharde.

3. Utiliser une aiguille

Si l'écharde est complètement à l'intérieur de votre peau, utilisez plutôt une aiguille désinfectée à l'alcool. Avec le bout de l'aiguille, écartez lentement la peau au tour de l'écharde et retirez-la ensuite avec une pince à épiler désinfectée.

4. Laver et couvrir

Lavez votre peau avec un peu de savon. Rincez et couvrez avec un pansement l'endroit où était l'écharde.

5. Utiliser du ruban adhésif

Si l'écharde en question dépasse un peu de votre peau et qu'elle n'est pas trop prise dedans, collez un morceau de ruban adhésif par dessus et tirez pour enlever l'écharde.

6. Gonfler la peau pour enlever une écharde

Pour une écharde en bois, voici ce que vous pouvez faire. Versez du bicarbonate de soude dans un grand bol d'eau chaude et trempez votre écharde dedans durant 15 minutes. Répétez deux fois par jour et il se pourrait que l'écharde se retire d'elle-même grâce au gonflement de la peau.

7. Amollir la peau

Appliquez un cors gras sur la peau afin de l'amollir et de faciliter l'extraction de l'écharde. Ce peut être par exemple de la Vaseline.

8. Verser de la cire chaude

Versez la cire chaude d'une bougie sur votre écharde. Laissez-la refroidir et retirez-la ensuite. Attention pour ne pas vous brûler par contre!

9. Appliquer une pomme de terre

Déposez un morceau de pomme de terre sur l'écharde et recouvrez votre peau d'un pansement. Laissez agir toute une nuit et le lendemain votre écharde sera totalement ou partiellement sortie.

10. Appliquer une pression pour retirer l'écharde

Vous pouvez bien sûr utiliser vos doigts et vos ongles pour tenter de pousser l'écharde vers l'extérieur de votre peau. Attention d'avoir les mains bien propres et désinfectées avant de procéder.

Équipe 10-trucs.com, truc pour extraire une écharde