Search Menu

10 trucs contre l'extinction de la voix

extinction de la voix, truc pour retrouver la voix, Vous venez de perdre la voix?

Avoir une extinction de voix n'est guère agréable. On veut parler, mais les sons sortent à moitié ou pas du tout et la gorge fait mal. Dans la vie de tous les jours, cela peut causer certains petits soucis et perdre cette faculté naturelle de la voix fait vraiment drôle. Voici donc 10 trucs pour lutter contre l'extinction de voix et enfin retrouver la voix.

ligne pub intro

1. Utiliser un remède naturel contre l’extinction de la voix

Pour enrayer une extinction de voix, il existe un remède spécial de grand-mère. Pour ce faire, vous devez mélanger dans un bol un blanc d'oeuf, du jus de citron et deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Mélangez le tout. Prenez ensuite une cuillère à soupe de ce remède toutes les heures durant les premiers jours et vous vous sentirez bien mieux. Ne pas dépasser 4 jours d'utilisation.

2. Boire du sirop de navet pour retrouver la voix

Épluchez un navet que vous couperez ensuite en petites rondelles (minces). Mettez-les ensuite dans un plat de plastique et recouvrez-les de sucre en poudre. Laissez le tout reposer toute la nuit et dès le lendemain filtrez le tout. Buvez donc ensuite plusieurs gorgées de ce mélange plusieurs fois par jour pour retrouver la voix.

3. Boire du sirop à l'oignon

Hachez six oignons blancs et déposez-les dans un plat. Ajoutez ensuite une demi-tasse de miel et passez le tout au bain-marie durant deux heures. Filtrez et buvez-en quelques gorgées plusieurs fois par jour pour en terminer avec votre extinction de la voix.

4. Eau chaude, citron et miel contre l'extinction de la voix

Pour retrouver la voix, quoi de mieux que de boire une tasse d'eau chaude mélangée à du miel et du jus de citron. L'effet apaisant vous fera également beaucoup de bien.

5. Boire une boisson au raifort

Râpez une cuillère à soupe de raifort et ajoutez-le à un verre d'eau chaude. Ajoutez ensuite une cuillère à thé de miel et une cuillère à thé de clou de girofle en poudre. Buvez de ce mélange plusieurs fois par jour.

6. Boire du sirop de chou pour une extinction de la voix

Prenez un chou et coupez-le en petites lanières. Mettez ensuite le chou dans une casserole et ajoutez-y une quantité égale de sucre. Laissez cuire environ 5 minutes et une fois refroidi mettez ce mélange dans une bouteille. Buvez chaque jour 8 cuillères à soupe de ce sirop de chou.

7. Se faire une infusion à la sauge

Déposez deux cuillères à thé de feuilles de sauge séchées dans une tasse d'eau bouillante et attendez deux minutes. Ensuite, gargarisez-vous la gorge avec ce mélange et vous retrouverez rapidement la voix.

8. Se faire une infusion de thym

Le thym peut être très bon pour retrouver la voix. Mélangé avec l'eau chaude, il vous fera un très grand bien.

9. Utiliser des suppositoires

Achetez tout simplement des suppositoires à la pharmacie et le soir avant d'aller dormir vous en prenez un. Le deuxième soir, vous en prenez un autre et au bout de deux jours l’extinction de voix aura disparue.

10. Éviter de parler

Selon bien des experts, garder le silence absolu lorsque vous avez une extinction de voix est le meilleur remède pour retrouver la voix. Laissez votre gorge et vos cordes vocales se reposer pour un plus grand bien.

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs et recettes maison pour retrouver la voix et mettre fin à une extinction de la voix?

Équipe 10-trucs.com, truc contre l'extinction de la voix

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales