exercice pour ventre plat, avoir ventre plat, Vous ne réussissez pas à voir un joli ventre plat?

Avoir un ventre plat, qui n'a pas déjà souhaiter ça un jour? Tout le monde aimerait bien avoir un ventre bien plat, sans gras ni sans « bédaine » qui ressort! C'est peut-être le rêve de bien des gens, mais c'est au moins un rêve qui est réalisable!

Car oui oui, avec bien des efforts et les bons exercices qu'il faut, il est possible d'avoir ce genre de silhouette! Voici donc 10 exercices pour un ventre plat!

1. Circonvolution du tronc

Voici un exercice de rotation qui vous aidera à avoir un ventre plat. Placez-vous debout, jambes écartées à la largeur des hanches. Tenez devant vous un haltère (à deux mains). Pliez les jambes et gardez votre dos bien droit. Tout en gardant la même position, vous devez maintenant tourner le haut de votre corps vers la droite et revenir ensuite pour aller vers la gauche. Vos jambes et vos bras ne bougent pas, seul votre tronc bouge.

2. Le hop haut – fente en bas

En position debout, les pieds collés, tenez encore votre haltère des deux mains, devant vous. Amenez ensuite votre pied gauche vers l'arrière jusqu'à ce que votre genoux soit presque au sol. Votre jambe droite se retrouvera alors pliée devant vous. En même temps, pliez vos bras afin d'amener votre haltère jusqu'à votre front. Par la suite, pliez votre tronc afin d'amener votre tête près de votre genoux avant, mais sans jamais bouger les bras. Ce n'est que votre haut du corps qui travaille. Par la suite, redressez-vous à la position initiale.

3. Coup de pied vers l'avant

Tenez-vous debout, pieds collés et haltère tenu par vos deux mains. Allongez vos bras devant vous. Pliez vos bras pour ramener votre haltère à la hauteur de votre cœur et en même temps, soulevez votre jambe droite en extension devant vous. Par la suite, amenez vos bras vers le haut tout en redescendant votre jambe au sol.

4. Flexion latérale pour un joli ventre plat

En position debout, jambes écartées à la largeur des hanches, tenez un haltère dans une main et levez votre bras au ciel. L'autre bras doit rester en bas, longeant votre corps. Par la suite, descendez le bras qui tient le poids vers le bas et en même temps monter votre autre main à votre nuque, en gardant le coude vers l'extérieur. Gardez la position quelques instants et revenez à la position de départ.

5. Faire la planche

Couchez-vous sur le vendre. Ensuite, mettez-vous parallèle au sol en vous appuyant sur vos avants-bras ainsi que sur vos orteils. Rentrez votre ventre et restez allongé ainsi durant le maximum de temps que vous le pouvez. Vous verrez combien votre ventre travaillera très fort!

6. Position latérale levée pour muscler le ventre

Couchez-vous sur le côté et levez le haut de votre corps en vous positionnant sur votre bras. Autrement dit, appuyez-vous sur votre main, tout en restant en position de côté. Vos pieds doivent rester collés sur le sol. Levez votre autre bras vers le ciel et tenez la position en gardant le ventre rentré.

7. Faire des redressements assis

Étendez-vous sur le dos et fixez vos pieds quelque part (en dessous du divan par exemple). Mettez vos mains derrière votre tête et en forçant avec vos abdominaux redressez-vous en position assise.

8. Faire de la danse pour un beau ventre plat

La danse est excellente pour faire perdre du ventre et des hanches! Faites des danses ou de l'aérobie qui demanderont des mouvements qui sollicitent votre ventre et vos hanches!

9. Travailler la transverse

Allongez-vous sur le dos, jambes pliées et pieds au sol. Rentrez votre ventre au maximum et restez ainsi au moins 20 secondes. Faites 3 ou 4 séries et augmentez le temps à chaque fois.

10. Gainage abdominal

Allongez-vous sur le ventre en gardant vos bras le long de votre corps. Amenez votre tête le plus possible vers le ciel sans bouger le reste de votre corps. Tenez au moins 15 secondes et revenez à la position de départ. Faites plusieurs séries et n'oubliez pas d'entrer votre ventre.

Équipe 10 Trucs, exercices pour un ventre plat