devenir top model, etre top modèle, Une carrière de top model… Oui je le veux!

Pour devenir top modèle professionnelle, il faut travailler très fort, se faire remarquer, se démarquer des autres, être au bon endroit au bon moment et savoir saisir toutes les bonnes opportunités. Il faut bien-sûr avoir la tête de l'emploi (physiquement) sinon on ne sera malheureusement pas engagé. Voici donc comment devenir top modèle professionnelle.

1. Avoir une bonne attitude

Il sera important d'avoir une image professionnelle et d'être capable de se démarquer des autres. Pour devenir mannequin professionnelle, il faut toujours donner son meilleur. Arriver  à l'heure, travailler fort, se montrer disponible et coopérative et être à l'écoute des demandes.

2. Choisir le bon milieu de travail

Différentes sortes de top modèles professionnelles existent. Il y a par exemple celles qui travaillent pour la haute couture, il y a celles qui font davantage de publicité, celles qui posent seulement pour les mains ou les pieds par exemple et bien-sûr, il y en aura qui travailleront pour les grandes tailles ou pour les petites personnes. Donc si par exemple vous êtes un peu menue, il est certain que vous ne pourrez pas travailler pour la haute couture.

3. Se faire représenter par une agence

Faire partie d'une agence de mannequin est le meilleur moyen de percer. Cette agence vous trouvera des contrats et travaillera pour vous afin de faire avancer votre carrière professionnelle.

4. Démontrer sa polyvalence

Pour devenir top model professionnelle, il serait important de démontrer combien vous êtes talentueuse à plusieurs niveaux. Pour ce faire, il faut maximiser son expérience en tout point. Vous pouvez donc faire des défilés de mode, poser pour différents genres de photos et de styles, faire de la figuration, faire des pubs à la télé, etc.

5. Avoir un porte-folio

Le porte-folio est primordial pour faire connaître son travail. Pour ce faire, vous devez rassembler vos plus belles photos dans un livre photo qui servira à démontrer vos talents aux castings, designers et compagnies. Ayez plusieurs sortes de photos, dont quelques-unes de la tête aux pieds, d'autres en portrait uniquement (visage) et d'autres en noir et blanc.

6. Avoir de bons contacts

Les bons contacts sont toujours rentables un jour ou l'autre. N'hésitez donc pas à interagir avec les gens du milieu. Socialisez, collaborez à toutes sortes de projets et travaillez avec le plus de gens possible.

7. Se garder en forme

Évidemment, le métier de top model repose principalement sur la beauté physique. Pour pouvoir percer dans ce métier il fait donc toujours rester à son meilleur. Cela veut donc dire être en bonne santé, en bonne forme physique, avoir un poids santé, des belles dents blanches et bref, avoir un beau look en général.

8. Commencer au bas de l'échelle

Il ne faut pas envisager devenir tout de suite une super top modèle reconnue et riche! Comme pour bien des métiers, il faut commencer en bas de l'échelle. Participer à des petits défilés de mode de catalogue, poser pour des chaînes de magasin, etc. Mais dites-vous bien que ce sont tous ces premiers petits boulots qui feront vos premières expériences sur le terrain.

9. Parcourir différentes villes

Si c'est possible de le faire, il est bien de se faire connaître à plusieurs endroits. Nul besoin de traverser le monde, mais si vous pouvez vous promener de villes en villes ou dans les pays voisins, cela pourrait maximiser vos chances d'être engagée tout en maximisant également les différents genres d'expériences.

10. Persévérer

Le milieu de la mode est un milieu très compétitif. Il faut travailler très fort et ne jamais se décourager. Parfois c'est long avant que notre carrière débute, mais il ne suffit parfois que d'un bon coup pour que tout soit lancé telle une véritable bombe atomique!

Équipe 10 Trucs, trucs pour devenir top modèle