être moins paresseux, paresse, paresseuse, La paresse fait partie de vous?

Il est très facile de tomber dans la paresse. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause tels que la fatigue, le manque de motivation, le manque d'énergie, l'ennui, la routine et plus encore.

Voici donc 10 trucs qui vous aideront à être moins paresseux dorénavant!

1. Avoir une bonne alimentation

Et oui! Le manque d'énergie amène souvent à la paresse! Mangez bien et vous aurez plus d'énergie pour bouger ensuite!

2. Être quotidiennement actif

Chaque jour bougez et faites de l'exercice physique! De l'énergie et de l'adrénaline se feront toujours ressentir en vous et la paresse prendra le bord, croyez-moi! Vous serez toujours dans le mood de l'action!

3. Éviter les routines

Les routines endorment, exaspèrent, découragent et démotivent! Pour éviter de tomber dans la paresse liée à la routine, faites différentes choses durant la journée! Ne passez pas la journée à regarder la télé ou à travailler sur un même projet! Bougez, faites constamment autre chose et prenez des pauses si vous êtes en plein travail!

4. Avoir du plaisir

S'amuser permet de rester alerte et très éveillé! Quand on s'amuse on évite la paresse!

5. Organiser des choses à l'avance

Si vous n'avez rien de prévu pour la journée, vous risquez de devenir paresseux. Avec un horaire bien établi, vous devrez rester actif!

6. Établir des objectifs ou des échéanciers

Pour éviter de devenir paresseux, établissez des objectifs ou ayez des échéanciers. D'avoir des objectifs vous rendra stimulé, motivé, ambitieux et persévérant! Et les échéanciers vous permettront de rester actif et de ne pas perdre de temps.

7. Éviter de trop dormir

Quand on dort trop, on devient souvent plus engourdi, plus fatigué et donc plus paresseux. Évitez de trop dormir et soyez plutôt actif. 8 heures de sommeil par nuit devrait être suffisant.

8. Se rafraîchir

Pour se réveiller, quoi de mieux qu'une bonne douche fraîche!

9. Écouter de la musique

La musique pourrait vous donner de l'énergie et de la motivation, ce qui vous évitera d'être paresseux.

10. Vous brasser vous-même

Quand la paresse l'emporte, il faut parfois se parler soi-même! S'encourager à se bouger les fesses et à se prendre en mains. Regardez-vous dans le miroir et parlez-vous! Incitez-vous à bouger!

Équipe 10-trucs.com, truc pour être moins paresseux