épilation des jambes, s'épiler les jambes, Pour tout savoir sur l'épilation des jambes

La plupart des femmes de ce monde s'épilent les jambes. Plusieurs techniques existent pour ce faire et il n'en tient qu'à vous de choisir celle qui vous convient le plus. Par contre, certaines seront meilleures et beaucoup plus efficaces que d'autres!

Pour avoir de belles jambes douces et pour choisir les meilleures techniques d'épilation, voici 10 trucs généraux sur l'épilation des jambes.

1. Éviter le rasage des jambes pour éviter une plus grosse repousse

Malheureusement, malgré que le rasage des jambes soit simple et rapide, il favorise toutefois la repousse exagérée. En effet, quand on coupe un poil au lieu de l'arracher, il se peut que le bulbe produise ensuite 2 ou 3 poils au même endroit plutôt qu'un seul. Aussi, le rasage rend les poils plus durs et plus forts!

2. Diminuer la douleur liée à l'épilation à la cire

S'épiler les jambes à la cire fait très mal puisqu'on arrache carrément les poils! Pour que ce soit moins douloureux, vous pouvez d'abord mettre un peu de glace avant d'arracher vos poils. Ensuite, une fois avoir arraché vos poils, exercez une pression sur votre peau avec votre main. Et finalement, pour éviter les poils multiples ainsi que la douleur extrême, vous pouvez vous faire régulièrement des gommages.

3. Les bons gestes après une épilation à la cire

Il serait fortement possible que votre peau ait des rougeurs ou même des petits boutons rouges. Ne vous exposez pas au soleil et mettez une bonne crème hydratante non parfumée sur vos jambes. Aussi, attendez au moins 2 jours avant de vous faire un gommage.

4. Utiliser une crème anti-repousse

Ils vendent dans les instituts de beauté ou même dans les pharmacies des crèmes anti-repousse que l'on applique après l'épilation afin que le poil prenne plus de temps à repousser.

5. Toujours utiliser une crème à rasage

Si vous rasez vos jambes, ne le faites jamais à sec ou même seulement avec de l'eau. Utilisez plutôt une bonne crème à rasage qui augmentera l'efficacité du rasage tout en laissant vos jambes bien douces.

6. Les crèmes dépilatoires ont le même effet que le rasage

On dit que le rasage n'est pas la meilleure méthode pour épiler ses jambes car ce dernier rend le poil plus fort et favorise une plus grosse repousse! Et bien sachez que c'est exactement le même principe pour la crème dépilatoire! La crème dépilatoire aussi coupe le poil à la surface de la peau, donc ce dernier poussera plus fort et multiplié!

7. Utiliser une cire tiède pour les peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible et que vous vous épilez les jambes à la cire, choisissez plutôt une cire qui n'est pas trop chaude. Car puisque votre peau est sensible, ce serait facile qu'en plus du poil, un peu de peau s'arrache également.

8. Se faire un gommage avant l'épilation à la cire

Le gommage permettra de déloger toutes les cellules mortes de votre peau. Si vous avez des poils coincés sous la peau, le gommage permettra également de les enlever.

9. Opter pour une épilation définitive

Cette dernière sera possible grâce à l'épilation au laser. Vous aurez besoin d'environ 10 séances de laser pour qu'enfin les poils disparaissent à jamais! Par contre, attendez-vous à payer assez cher! Aussi, choisissez toujours un expert dans le domaine pour faire ce genre de traitement!

10. Utiliser l'épilation au fil pour ses jambes

Surtout pour l'épilation des sourcils, cette dernière sera excellente car elle ne tire pas la peau, elle ne donne pas d'irritation, elle ne fait pas relâcher les tissus et elle peut se pratiquer sur les poils très courts!

Équipe 10-trucs.com, truc à savoir sur l'épilation des jambes