entretien papier peint, nettoyer papier peint, Bien entretenir le papier peint dans la maison

Le papier peint est une bonne alternative de la peinture. Aussi, grâce à lui, vous pourrez avoir de jolis motifs partout sur vos murs.

Mais comme toute autre chose, il aura lui aussi besoin d'entretien pour rester propre et en bonne condition. Voici donc 10 trucs pour l'entretien du papier peint.

1. Eau savonneuse et papier peint

Nettoyez doucement votre papier peint (lavable) avec une éponge humidifiée d'eau savonneuse. Vérifiez bien qu'il soit lavable avant toute chose!

2. Un peu d'eau vinaigrée

Vous pouvez également laver votre papier peint (lavable) avec une éponge humectée d'un peu d'eau vinaigrée (vinaigre blanc).

3. Laver de haut en bas

Quand vous lavez votre papier peint, allez-y toujours du haut vers le bas pour éviter que l'eau sale coule le long de vos murs. Une petite astuce simple, mais importante à suivre!

4. De la mie de pain

Pour nettoyer un papier peint qui est non lavable, vous pouvez simplement passer de la mie de pain un peu partout sur votre papier peint.

5. Détergeant à lessive

Pour un papier peint lessivable, vous pouvez nettoyer le tout avec de l'eau mélangée à une petite quantité de détergeant à lessive. Rincez et séchez avec un linge propre.

6. Cristaux de soude et tapisserie

Toujours sur un papier peint lessivable, vous pouvez également mélanger quelques cristaux de soude avec de l'eau chaude et humidifier une éponge de ce mélange pour laver votre papier peint. Rincez et séchez ensuite.

7. Enlever la poussière sur la tapisserie

Bien des gens oublient de le faire, mais il est important de commencer d'abord par enlever la poussière de sur la tapisserie avant de le nettoyer.

8. Gomme à effacer sur du papier peint

Pour des traces de crayon, n'hésitez pas à utiliser une gomme à effacer pour faire disparaître les marques.

9. Savon à vaisselle liquide

Si vous désirez nettoyer un papier peint en vinyle (non tissé), trempez une éponge dans l'eau chaude mélangée à du savon à vaisselle liquide et nettoyez délicatement votre papier peint.

10. Jus de citron et papier peint

Pour un papier peint japonais, vous n'avez qu'à verser un peu de jus de citron sur un chiffon et nettoyer ensuite le papier peint.

Équipe 10-trucs.com, truc pour l'entretien du papier peint