entretien spa, entretenir un spa, entretien jacuzzi, Voici comment bien entretenir votre spa

Avoir un spa est quelque chose de merveilleux puisqu'il permet de se relaxer et de se détendre dans une bonne eau chaude et agitée. Par contre, il faut penser à bien entretenir son spa afin d'avoir une eau de bonne qualité, mais aussi un spa bien fonctionnel.

Alors pour vous aider, voici nos 10 trucs et conseils pour l'entretien d'un spa à la maison.

1. Vérifier la qualité de l'eau à chaque semaine

Pour être bien confortable dans votre spa, il est primordial que l'eau soit de bonne qualité. Chaque semaine vous devrez donc vous assurer de sa qualité en vérifiant entre autres le niveau du pH.

2. Nettoyer régulièrement le spa

Avec des bons savons adaptés aux spas ainsi qu'avec des bonnes brosses, vous devrez nettoyer les contours internes ainsi que le fond de votre spa.

3. Enlever les débris dans le spa

Puisque le spa si situe dehors, il est normal que des débris tels que des branches, des feuilles ou des insectes se retrouvent dans l'eau. Prenez soin d'enlever ces débris chaque fois que vous en voyez.

4. Mettre un couvercle sur votre spa

La plupart des spas sont vendus avec des couvercles protecteurs. Ils servent à protéger votre spa contre les débris. Chaque soir il serait important de remettre ce couvercle sur votre spa afin de bien le protéger.

5. Utiliser de bons produits pour le jacuzzi

Il est possible d'acheter des produits contre les algues et contre la mousse. Ces produits aideront votre eau à rester plus claire et plus propre. Pour ce qui est de la mousse, on parle surtout de la mousse provenant des produits capillaires tels que les shampoings.

6. Garder un pH entre 7 et 7,4

C'est le niveau recommandé pour avoir une belle eau propre et de bonne température. Si les chiffres ne correspondent pas à ceci, vous devrez en ajuster le pH.

7. Changer l'eau du spa régulièrement

Il est important de changer l'eau de son spa au moins à toutes les 8 à 12 semaines. Cela permet ensuite un meilleur nettoyage.

8. Utiliser le produit AquaGarde pour nettoyer le spa-jacuzzi

Il s'agit d'un produit nettoyant conçu uniquement pour les spas. En plus de nettoyer, il enlève également les bactéries qui pourraient s'y trouver.

9. Retirer les filtres

Quand vous utilisez des produits chimiques, enlevez les filtres de votre spa afin de ne pas les abîmer. On ne voudrait pas non plus que le chimique des produits empreigne vos filtres.

10. Se rincer et s'attacher les cheveux

Lorsque vous entrez dans votre spa, prenez tout d'abord une douche afin d'éliminer toutes les poussières et les restants de savon qu'il y a sur votre corps. Aussi, attachez-vous les cheveux pour ne pas perdre trop de cheveux dans l'eau du spa.

Équipe 10-trucs.com, truc pour entretenir un spa