entretien des cheveux et soins pour cheveux

Savez-vous prendre soin de vos cheveux au quotidien?

Comme pour toute autre chose, des cheveux, ça s'entretient. Si vous voulez garder des cheveux sains, brillants, forts et en bonne santé, il sera primordial d'en prendre bien soin.

Il est possible d'entretenir ses cheveux avec quelques gestes fort simples! Voici donc 10 trucs pour l'entretien des cheveux!

Les 10 trucs sur l'entretien des cheveux:

1. Donner de l'éclat à ses cheveux

Pour donner plus d'éclat à vos cheveux, faites-vous des soins naturels avec un mélange d'huile d'olive, de citron et de vinaigre. Cette recette maison est vraiment idéal pour l'entretien de vos cheveux. Vous pouvez répéter cette recette beauté pour cheveux une fois tous les mois. 

cheveux roux, soin cheveux roux, entretien cheveux roux,

2. Éviter les appareils chauffants pour cheveux

Les fers à lisser et à friser, les sèche-cheveux et les rouleaux chauffants abîment énormément les cheveux. Ce type d'appareils chauffants brûlent et et cassent les cheveux. Les cheveux perdent vite leur vitalité à cause d'eux. C'est pourquoi, il serait préférable d'éviter d'utiliser trop souvent ces appareils chauffants pour un bon entretien de vos cheveux au quotidien.

3. Utiliser la bonne brosse à cheveux

Il est préférable d'utiliser un peigne si vos cheveux sont mouillés. Si vos cheveux sont secs, utilisez plutôt une bonne brosse. Il existe différents modèles de brosses et de peignes en fonction du type de cheveux que vous avez. 

Cheveux fins et fragiles: choisir une brosse à cheveux en poils de sanglier

Cheveux lisses: choisir une brosse avec les picots très espacés

Cheveux épais: choisir une brosse plate et très large

4. Rinçage des cheveux

Savez-vous vraiment comment rincer les cheveux? Pour le rinçage des cheveux il faut mélanger votre eau de rinçage avec de l'eau et du vinaigre blanc. Aussi, rincez-vous toujours les cheveux avec de l'eau froide, c'est beaucoup mieux pour eux.

rinçage des cheveux

5. Masque d'argile pour cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, mélangez à parts égales de l'eau et de l'argile verte en poudre et appliquez le tout sur les cheveux. Attendez 15 minutes et rincez. C'est un entretien que vous devriez refaire une fois tous les mois si vos cheveux sont vraiment très gras. 

 

truc cheveux et coiffureTous les trucs sur les cheveux et la coiffure

Voulez-vous découvrir une tonne de trucs pour prendre soin des cheveux en plus d'idées et d'astuces pour la coiffure? Venez découvrir notre section spéciale sur les cheveux et la coiffure pour Elle et Lui.

 

6. Du beurre pour les cheveux secs

Que diriez-vous de faire une petite recette maison pour cheveux secs? Faites ramollir du beurre et ajoutez un peu de jus de citron. Appliquez sur les cheveux, enroulez une serviette chaude au tour de votre tête et attendez 15 minutes. Rincez et lavez. Un autre entretien à incorporer à votre routine beauté et santé pour de beaux cheveux. 

7. Adoucir les cheveux

Appliquez de l'huile d'amande sur vos cheveux et attendez 30 minutes. Ensuite vous pourrez aller vous rincer et vous laver les cheveux pour bien enlever l'huile d'amande de sur vos cheveux.

entretien pour adoucir les cheveux avec l'huile d'amande

8. Masque de karité pour cheveux secs

Les cheveux secs et abîmés ont besoin d'un petit coup de pouce et d'un bon entretien. Faites-vous un masque de karité régulièrement et vos cheveux redeviendront en meilleur santé. Vous appliquez le masque sur vos cheveux, vous attendez une heure en gardant une serviette chaude sur la tête et le tour est joué.

9. Éviter d'attacher les cheveux

En attachant toujours vos cheveux, vous aurez les cheveux cassants et très fragiles au bout de quelque temps. Il vaut donc mieux les laisser détachés et naturels.

10. Des produits adaptés à son type de cheveux

Utilisez toujours des produits correspondants à votre type de cheveux. Cheveux secs, gras, colorés, permanentés, etc. Aussi, choisissez des produits à base de fruits ou de vitamines. Optez pour des produits doux avec de bons hydratants pour les cheveux.