tache de sève, sève vêtement, Attention aux tâches de sève durant vos promenades en forêt!

Tacher ses vêtements avec de la sève peut être très désagréable vu l'aspect collant de cette sève. Néanmoins, ne vous en faites pas, il est possible de faire disparaître ces taches avec quelques trucs bien simples.

Pour en savoir plus, lisez ces 10 trucs qui suivent pour savoir comment bien enlever une tache de sève.

1. Utiliser de l'huile pour enlever la sève

Frottez votre vêtement avec par exemple de l'huile d'olive et un peu de savon. Ensuite, lavez comme à l'habitude. À noter que vous pouvez utiliser n'importe quelle huile pour enlever de la sève sur un vêtement (ou matière grasse).

2. Utiliser du démaquillant

Vous avez du démaquillant sous la main? Et bien ce produit s'avère efficace pour enlever les taches de sève qui collent vos vêtements.

3. Utiliser de l'essence de térébenthine

Grattez l'excédent de sève avec un couteau et enlevez le reste avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Lavez ensuite à la machine.

4. Utiliser de la chaleur contre les taches de sève

Déposez du papier absorbant sur votre tache de sève et passez quelque peu un fer à repasser chaud sur le dessus. Le papier absorbera la sève. Enlevez ensuite le reste avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler. Rincez pour terminer.

5. Utiliser de la glace comme anti tache

Déposez de la glace sur sur votre sève pour la rendre très froide au point de durcir. Ensuite vous n'aurez qu'à la gratter pour l'enlever.

6. Utiliser du savon de Marseille

Frottez simplement votre tache de sève avec un peu de savon de Marseille. Rincez par la suite.

7. Utiliser du beurre 

Frottez vos taches de sève avec un peu de beurre et ensuite avec du savon. Rincez et vos taches de sève devraient être parties.

8. Utiliser du dissolvant pour enlever la sève

Imbibez un chiffon de dissolvant et frottez votre tache de sève. Ensuite, nettoyez le tout avec du savon (le savon de Marseille sera excellent).

9. Utiliser de l'alcool à 90 degrés

Imbibez un chiffon avec de l'alcool à 90 degrés et frottez délicatement votre vêtement avec ce dernier.

10. Retirer de la sève de dans les cheveux

Pour ce faire, mèche par mèche, rincez vos cheveux avec de l'eau chaude et ajoutez ensuite des tonnes et des tonnes de revitalisant et peu à peu faites glisser la sève de vos cheveux.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de sève