enlever une tache de salive de bébé

Pas toujours facile de faire partir une tache de salive!

Pourquoi bébé bave-t-il autant? Voilà une excellente question à laquelle malheureusement il n'y a pas tellement de réponse si ce n'est que c'est normal, tout simplement. 

Tache de salive de bébé sur un jouet, sur un chandail, sur un foulard, sur une peluche... Peu importe l'objet taché, voici 10 astuces pour enlever une tache de salive. 

1. Enlever une tache de salive fraiche

Si la tache de salive vient juste de se produire, il est facile de faire partir cette tache avec un peu d'eau froide et en frottant avec un linge sec, tout simplement. Vous pouvez aussi utiliser un peu de soda clair pour un nettoyage efficace de la tache sur un chandail. 

Terminer en envoyant le vêtement à la machine à laver avec la prochaine brassée de linge sale. Il n'est pas nécessaire de l'envoyer tout suite étant donné que vous avez déjà frotté la tache avec de l'eau et du soda.

2. Tache de salive sur un vêtement

Le vêtement de bébé est taché de salive et peu importe ce que vous faites la tache persiste? Vous pouvez laisser tremper durant 15 minutes environ dans du vinaigre blanc. Une fois terminé, vous envoyez le vêtement à la machine à laver pour tout enlever. 

3. Une vieille tache de bave à faire partir

Il est difficile de faire partir une vieille tache de salive déjà bien en place malheureusement. Vous pouvez faire tremper le vêtement taché de bave dans le produit Oxyclean. Si cette astuce ne vient pas à bout de la tache alors ça risque d'être impossible malheureusement à déloger.

4. Bicarbonate de soude et jus de citron

La recette maison de bicarbonate de soude avec jus de citron est efficace pour enlever les taches de salive. Attention car si vous laissez agir trop longtemps cette solution sur le vêtement, cela risque de l'endommager. Vous êtes prévenu!

5. Le savon de Marseille fait des miracles

Le savon de Marseille est vraiment formidable pour faire partir une multitude de taches dont les taches de bave sur les vêtements et tissus. Il faut laisser agir le savon sur la tache de salive durant environ 20 minutes avant de l'envoyer à la machine à laver. 

6. Un peu de savon à lave-vaisselle

Pour enlever une tache de bave tenace vous pouvez appliquer sur la tache un peu de lessive à lave-vaisselle. Il suffit de frotter avec un linge sec la tache. N'oubliez pas de terminer le nettoyage à la machine à laver pour enlever toute trace de salive mais aussi de lessive à lave-vaisselle. 

Aidez-nous à compléter nos 10 trucs pour enlever les taches de bave sur vos vêtements et tissus. 

Enlever une tache de salive, vous aimerez aussi:

comment enlever une tache de sang10 trucs pour enlever une tache de sang

Une tache de sang est une tache qui est vraiment difficile à faire partir qu'elle soit fraiche ou vieille. Néanmoins, venez découvrir 10 astuces pour vite nettoyer les taches de sang.  

 

enlever une tache tenace10 trucs pour enlever une tache tenace

La salive tout comme le sang sont des taches tenaces et même difficiles à faire partir, surtout pour les vieilles taches déjà en place depuis longtemps. Voici donc notre article des 10 trucs pour enlever les taches tenaces.