Enlever une tache de jus de raisin

Comment faire partir une tache de jus de raisin?

Le jus de raisin salit considérablement les vêtements et on ne sait jamais vraiment comment les nettoyer ensuite. Ces taches de jus, surtout celles versées sur des vêtements ou des tissus de couleur pâle, peuvent facilement nous donner la migraine!

Vous en avez renversé sur vos vêtements ou sur une quelconque autre surface? Alors10 Trucs vous propose ici 10 astuces pour vite enlever une tache de jus de raisin.

Les 10 trucs pour enlever une tache de jus de raisin:

1. Tache de jus de raisin sur coton blanc

Pour enlever une tache de jus de raisin sur un vêtement de coton blanc, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel. Versez quelques gouttes sur un chiffon et tamponnez doucement la tache de raisin. Rincez à l'eau froide rapidement ensuite. Il ne faut pas laisser agir l'eau de Javel trop longtemps car vous risquez d'endommager votre vêtement de coton. 

2. Tache sur coton coloré

Vous venez de tacher un vêtement de couleur en coton avec des raisins? Acide acétique et alcool à 90 degrés seront parfaits pour enlever cette tache tenace. Versez un peu de chaque mélange sur un chiffon et tamponnez la tache de jus de raisin. Rincez à l'eau froide pour terminer, tout simplement.

3. Jus de raisin sur du synthétique

Pour une texture synthétique, de l'eau et du savon seront suffisants pour déloger la tache de raisin. Plongez votre tissu dans de l'eau savonneuse et le tour est joué. Vous pouvez utiliser cette astuce nettoyage pour d'autres types de taches tenaces à condition de réagir très vite. 

4. Une tache de raisin sur des jeans

Dans un peu d'eau versez de l'acide acétique et de l'alcool à 90 degrés. Appliquez un peu de ce mélange sur la tache et mettez vos jeans dans la laveuse pour tout laver et enlever la tache de raisin. 

5. Tache de raisin sur de la laine

Versez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon et frottez doucement la tache de jus de raisin. Lavez ensuite dans la laveuse pour faire partir complètement la tache. Attention par contre pour ne pas abîmer votre vêtement car la laine est un matériel très fragile.

6. Tache sur du bois blanc

Absorbez d'abord l'excédant du jus de raisin avec un papier absorbant et frottez ensuite avec un chiffon et de l'eau de Javel. Finalisez le tout avec un coup de papier sablé très doux. Si vous attendez trop longtemps, la tache risque de se loger pour toujours dans le grain du bois malheureusement. Il faut donc agir vite pour bien enlever la tache de raisin. 

7. Du jus de raisin sur une moquette

Versez un mélange d'eau et d'alcool à 90 degrés sur un linge, appliquez-le sur la tache de raisin, tamponnez et essuyez pour faire partir complètement la tache sur la moquette. Vous pouvez répéter l'opération nettoyage si la tache persiste encore par la suite.

8. Une tache sur du carrelage

Plongez une éponge dans un peu d'huile de son et frottez doucement la tache de jus de raisin. Rincez l'éponge et frottez à nouveau pour enlever les derniers résidus.

9. Jus de raisin sur du papier peint

Votre enfant vient d'éclabousser du jus de raisin sur le papier peint? Versez un peu de vinaigre et un peu d'eau sur un chiffon. Frottez la tache du bas vers le haut. Une petite astuce vraiment efficace contre les taches de jus de raisin et autre tache de liquide.

10. Sur la peau

Ajoutez un peu de vinaigre à de l'eau savonneuse et frottez votre peau pour déloger la tache de jus de raisin. Rincez ensuite et répétez si la tache est toujours visible.

Tache de jus de raisin, vous aimerez aussi:

enlever une tache de moutarde10 truc pour enlever une tache de moutarde

Il peut être difficile d'enlever une tache de moutarde sur des vêtements ou sur un nappe. C'est important de vite nettoyer la tache de moutarde. 

 

comment enlever une tache de vin rougeUne tache de vin à faire partir?

Jus de raisin et vin rouge, ça se ressemble un peu non? Si vous devez faire partir une tache de vin rouge voici 10 astuces nettoyage à tester à la maison.