enlever tache de bière, truc tache de bière, Vous venez de tacher votre beau chandail de bière?

L'été on s'amuse, on boit de la bonne bière fraîche et hop! Voilà qu'une vilaine éclaboussure de bière se dirige tout droit sur son vêtement préféré, sur la moquette ou même sur un meuble!

Ce n'est guère joyeux, mais rassurez-vous, certains trucs faciles existent afin de faire disparaître toutes les taches de bière au monde!

1. Rincer la tache de bière, tout simplement

Une tache de bière n'est jamais bien difficile à faire partir. Donc premier geste à faire si vous tachez votre vêtement de bière; rincez-le rapidement avant qu'une tache tenace se forme.

2. De la bière sur un meuble en bois...

Pour enlever une tache de bière sur un meuble en bois, frottez d'abord le bois avec de l'essence de térébenthine. Ensuite, mélangez quelques gouttes d'ammoniaque avec de l'eau et avec l'aide d'un linge tamponnez votre meuble. Laissez sécher et rincez.

3. Une tache de bière sur du coton blanc...

Versez de l'eau et quelques gouttes d'eau de Javel dans une bassine. Trempez-y le vêtement en question. Ensuite, trempez ce même vêtement dans une autre bassine qui sera remplie d'eau et de quelques gouttes d'ammoniaque.

4. Un peu de bicarbonate de soude

Vous pouvez également ajouter un peu de bicarbonate de soude dans votre eau de lessive pour enlever les taches de bière.

5. Sur la moquette...

Versez un peu d'eau gazeuse sur la moquette tachée de bière que vous tamponnerez ensuite avec un tampon imbibé d'alcool à 90 degrés. Laissez sécher et la tache disparaîtra.

6. De la farine pour enlever la bière

Saupoudrez immédiatement de la farine sur la tache de bière afin que la farine absorbe la bière. Très efficace si vous utilisez rapidement la farine avant que la bière s'incruste trop.

7. Du savon de Marseille

Frottez la tache de bière avec un peu de savon de Marseille légèrement humide. Attendez 15 minutes (pour laisser agir le savon), frottez et mettez le vêtement dans la machine à laver.

8. Une tache de bière sur la laine...

Pour une tache de bière versée sur de la laine, tamponnez la tache avec un tampon imbibé d'ammoniaque diluée.

9. Sur la soie...

À parts égales, mélangez de l'eau et de l'alcool à brûler et tamponnez la tache de bière avec ce mélange.

10. Sur du tissu synthétique...

Mélangez de l'eau et du savon à vaisselle liquide et tamponnez la tache de bière.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de bière