enlever chewing gum, décoller de la gomme, Une gomme collé sur un vêtement?

Avoir du chewing gomme collé quelque part est quelque chose de très frustrant! Que ce soit sur un vêtement, sur un tapis ou pire encore, dans les cheveux, il n'y a rien de plus embêtant!

Pour vous aider à vous sortir de cette fâcheuse situation, voici 10 supers trucs qui vous aideront à vous libérer de cette gomme collée là où il ne faut pas! Sur vos cheveux, sur votre jeans, sur votre nappe...Peu importe!

1. Utiliser de l'alcool à friction contre le chewing gomme!

Versez un peu d'alcool à friction sur la gomme qui est collée et frottez jusqu'à ce qu'elle se décolle.

2. Utiliser de la glace pour enlever une gomme

Déposez de la glace sur le chewing gomme et la gomme deviendra froide et se décollera beaucoup plus facilement d'un vêtement par exemple.

3. Gratter avec une spatule

Pour enlever une gomme de collée sur une surface dure, vous n'avez qu'à prendre une petite spatule métallique et décoller la gomme.

4. Enlever de la gomme qui est collée sur un vêtement

Mélangez à parts égales de l'huile pour bébé et du savon à lessive liquide. Mélangez bien le mélange pour en faire une sorte de mousse et trempez-y le vêtement durant plusieurs heures. Rincez ensuite et lavez comme à l'habitude à la machine à laver.

5. Utiliser de l'huile pour bébé

Prenez de l'huile de bébé et frottez la chewing gomme qui est collée sur un vêtement avec cette dernière. La gomme devrait vite se décoller du vêtement.

6. Enlever de la gomme collée de sur un tapis

Déposez un essuie-tout sur la gomme qui est collée sur le tapis. Ensuite, faites chauffer un fer à repasser et passez-le doucement sur le papier essuie-tout. La gomme restera collée sur le papier et non sur le tapis.

7. Utiliser du beurre d'arachide

Pour enlever du chewing gomme qui est collé sur un vêtement, frottez-le avec un peu de beurre d'arachide. Essuyez et répétez au besoin.

8. Utiliser de l'huile d'olive pour décoller une gomme

Si vous avez de la gomme collée dans les cheveux, utilisez un peu d'huile d'olive. La gomme glissera et sera plus facile à enlever.

9. Se servir du congélateur

Vous avez du chewing gomme de collé sur un vêtement? Prenez-le et mettez-le dans un sac de plastique. Ensuite, mettez ce sac au congélateur durant quelques heures. Vous n'aurez ensuite qu'à gratter la gomme pour l'enlever.

10. Utiliser de la mayonnaise

Il semblerait que la mayonnaise soit également très bonne pour enlever de la gomme qui est collée dans des cheveux. Appliquez la mayonnaise sur les cheveux et ce sera glissant. La gomme pourra mieux se décoller.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever un chewing gomme