tache sur une nappe, nettoyer une nappe, Est-ce que votre nappe est très sale?

Les nappes sont parfois très belles et apportent ce je ne sais quoi à notre décor, mais elles sont aussi extrêmement faciles à salir!

Vous en avez marre des taches qui s'incrustent sans cesse sur vos nappes? Et bien voici 10 trucs pour enlever toutes ces taches indésirables sur votre belle nappe!

1. Enlever rapidement le surplus

Pour une tache liquide sur la nappe, enlevez rapidement le surplus avec une éponge et tamponnez ensuite le restant avec un linge quelque peu mouillé.

2. Gratter la tache sur la nappe

Pour une tache solide ou plus épaisse, grattez-la avec le bout d'une cuillère en prenant soin de ne pas grafigner la nappe.

3. Ne pas laver directement dans la machine

Il faut d'abord enlever la tache avant de mettre la nappe dans la machine à laver. Vous avez ainsi plus de chance de tout faire partir en un seul lavage!

4. Savon de Marseille

Frottez les taches de votre nappe avec un peu de savon de Marseille. Ajoutez ensuite un peu d'eau, continuez à frotter et rincez ensuite.

5. Glycérine et tache de sauce

Pour une tache de sauce, appliquez un peu de glycérine et attendez quelques minutes. Cette astuce est très efficace pour ce type de taches sur les nappes.

6. Un peu d'ammoniaque sur la nappe

L'ammoniaque sera aussi un bon nettoyant pour les taches de sauce sur une nappes de table. Tamponnez votre tache avec un chiffon humide imbibé d'ammoniaque.

7. De la farine

Si vous avez échappé du soda sur votre nappe, versez un peu de farine dessus et attendez que le soda soit imbibé par la farine.

8. Vinaigre et tache sur une nappe

Pour enlever une tache de vin blanc, versez un peu de vinaigre et attendez au moins 60 minutes.

9. Bicarbonate de soude et citron

En mélangeant ces deux substances, vous pourrez aussi venir à bout d'une tache de vin laissée sur une nappe. Laissez agir 60 minutes et rincez.

10. Enlever une tache de cire

Si votre chandelle a coulé et a laissé une tache de cire sur votre nappe, grattez le plus gros et posez ensuite un papier absorbant par dessus. Passez un fer chaud et grâce à la chaleur le papier absorbera le restant de cire.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache sur une nappe