enlever une tache de vin rouge sèche

Horreur, une tache de vin rouge sèche sur un vêtement!

Un accident est vite arrivé. Mais quand on renverse une tache de vin rouge sur un vêtement ou toute autre forme de tissus, c'est extrêmement décevant comme situation!

Plusieurs petits trucs maisons existent pour vous aider à faire disparaître cette tache. 10 Trucs vous présente aujourd'hui 10 trucs pour enlever une tache de rouge rouge.

Les 10 trucs pour enlever une tache de vin:

1. Enlever une tache de vin rouge avec du lait bouilli

Pour enlever une tâche de vin rouge, faites bouillir un peu de lait, laissez-le refroidir quelques minutes pour ne pas brûler votre vêtement et laissez tremper votre tissus dans le lait. Vous n'avez ensuite qu'à rincer et laver.

astuce vin rouge, vin rouge lait,

2. Utiliser du vin blanc pour laver la nappe

Vous avez soudainement une tache de vin rouge sur une nappe ou sur un vêtement et vous avez du vin blanc à portée de mains? Mettez un peu de vin blanc sur votre tache de vin rouge et frottez très légèrement.

3. Absorber le vin

Si la tache de vin vient tout juste de s'étaler sur votre tissu, dépêchez-vous de l'éponger à l'aide de papier absorbant pour éviter que la tache s'incruste plus profondément.

4. Utiliser du vinaigre blanc

Mélangez ¼ de verre de vin blanc avec ¼ de verre d'alcool ménager. Ajoutez ensuite ½ verre d'eau et mélangez le tout. Versez ensuite un peu du produit sur la tache de vin rouge et tapotez légèrement.

5. Une tache de vin rouge... Éviter le sel

Le sel peut effectivement enlever quelque peu les taches de vin rouge, mais il endommagera vos tissus. Il est donc préférable d'éviter le sel dans ces circonstances. Par contre, c'est à vous de décider. Le sel est très efficace! Donc à vous de voir ce que vous préférez.

sel vin rouge, truc vin rouge, astuce sel vin rouge,

6. Utiliser du Club soda (boisson pétillante)

Pour enlever une tache de vin rouge sèche, vous pouvez enduire votre tissu de Club soda. Lavez ensuite et vous verrez une différence, la tache de vin sèche devrait avoir disparue.

7. Utiliser du lave-glace

Si votre tissus ou votre vêtement est blanc, vous pouvez le laisser tremper dans du liquide à lave-glace pendant quelques heures. Lavez-le ensuite à la machine.

8. Utiliser de l'alcool à friction

Mettez un peu d'alcool à friction sur votre tache de vin et lavez ensuite votre tissu à l'eau froide. Vous verrez, c'est un truc efficace.

9. Utiliser de l'alcool contre les tache de vin

Mélangez à parts égales de l'eau chaude et de l'alcool à 90 degrés. Épongez votre tissus taché de vin rouge et lavez-le ensuite à la machine.

10. Utiliser du Oxy Clean

Oxy Clean est un produit puissant qui vous aidera à faire disparaître vos taches de vin. Que ce soit une tache de vin rouge sur une nappe ou une tache sur un vêtement, ce produit sera très efficace.

Tache de vin rouge, vous aimerez aussi:

enlever une tache de jus de raisin10 trucs pour enlever une tache de jus de raisin

Un peu comme une vilaine tache de vin rouge, le jus de raisin peut lui aussi causer des taches tenaces. Venez lire nos 10 trucs contre les taches de jus de raisin.  

 

comment enlever une tache de chocolat10 truc pour enlever une tache de chocolat

Une tache de chocolat à faire partir sur un vêtement ou une nappe? Venez lire nos 10 astuces anti tache pour vite enlever les taches de chocolat.

Autres trucs et astuces